Alex Perron, ton coach de vie amoureuse

Alex Perron, je le connaissais comme animateur/chroniqueur à la télévision mais c'est aussi un humoriste et un acteur québécois avec une solide formation : une majeure en théâtre et un diplôme de l'École nationale de l'humour mais une formation aux origines bien plus approximatives en coaching amoureux.


Après avoir sorti l'année dernière chez Michel Lafon son livre "Le carnet secret d'Alex" dans lequel il faisait part de ses observations et conseils pour pimenter sa vie amoureuse, Evenko lui a tout de suite proposé d'en faire un spectacle.


J'avais déjà bien aimé et ri avec le livre malgré quelques longueurs, mais le voir en spectacle, c'est encore mieux. Malgré une mise en scène très statique, Alex Perron possède un pouvoir comique indéniable, sans avoir besoin de trop en faire non plus. Ses remarques sont justes et drôles, sans jamais tomber dans la méchanceté. Vous êtes célibataire depuis trop longtemps? Alex est là pour vous... Dans ce spectacle présenté comme une conférence - ou plutôt une caricature de tout ce qui peut se faire comme conférences sur le sujet de l'Amour avec un grand A - Alex Perron enchaîne les anecdotes tirées de son vécu et les conseils tout en interagissant avec le public, l'invitant à lui poser des questions et le motivant en le faisant lever à plusieurs reprises et répéter son mantra : «Vise haut, vise grand, vise le bout d'l'a marde!» . C'est effectivement un vrai coach de vie amoureuse!


Alex Perron nous fait bien rire en nous montrant sur son projecteur des photos de profil rédhibitoires sur des sites de rencontre ou les mots à ne pas mettre sur son annonce, "urgent" par exemple. Il donne également quelques idées d'endroits pour trouver l'âme sœur, la buanderie par exemple, faisant monter sur scène un spectateur pour tenter de le séduire en le faisant plier avec lui un drap-contour. 

C'est un spectacle original et Alex Perron montre ici qu'il a sa place bien à lui dans le monde de l'humour. Il sait faire preuve d'auto-dérision pour les besoins de la cause et semble avoir autant à cœur de faire rire que de faire repartir ses spectateurs avec quelques conseils qui pourront leur servir.


en tournée au Québec du 16 avril au 14 décembre 2019
de retour au Gesù de Montréal le 14 décembre