Nos brèves du dimanche


WOW Air, la compagnie islandaise low cost qui proposait des vols pour Reykjavik et Paris pour parfois moins de 400$ vient de cesser subitement ses activités. C'est une bien triste nouvelle, surtout après la disparition en octobre 2018 de Primera Air et la décision de Norwegian Airlines d’arrêter fin mars 2019 les vols entre Montréal et la Martinique et la Guadeloupe...


- J'ai été invitée au lancement de la nouvelle collection printemps-été de HomeSense. Chaque changement de saison apporte son envie de renouveau et les magasins HomeSense sont parfaits pour apporter un vent de fraîcheur à son intérieur à petit prix.


Parfois, quelques objets déco bien choisis, un nouvel ensemble de literie ou quelques coussins aux jolis imprimés donnent un tout nouveau look à notre espace de vie. Essayez, ça peut faire des miracles!


- Les Producteurs de lait du Québec et les Fromages d’ici lancent avec Anthony Kavanagh une campagne publicitaire intitulée Je vérifie qu’ils sont d’ici. Le but est d'inciter les consommateurs à vérifier la provenance d’un fromage avant de l’acheter et de soutenir les fromages québécois car on a mine de rien 86 fromageries québécoises qui produisent plus de 600 fromages différents. 


- Alors que la France et l'Europe ont fait cette nuit leur changement d'heure (3 semaines après nous), on apprend que le Parlement européen a voté mardi la fin du changement d’heure saisonnier à compter de 2021. Le changement d’heure était unifié en Europe depuis 1980 mais chaque État membre de l’UE doit maintenant décider s'il veut garder l’heure d’été ou l'heure d'hiver de façon permanente.


- On apprend cette semaine que le Festival International de Jazz de Montréal s'implantera à Verdun en plus du Quartier des Spectacles cet été. C'est donc la promenade Wellington qui accueillera une programmation de même qualité artistique que le centre-ville, en plus d'expériences pensées spécialement pour l’arrondissement et les communautés qui y vivent. Rendez-vous donc du 27 juin au 6 juillet 2019 au Quartier des Spectacles et à Verdun!




Et nos articles de la semaine :


Twenty-Seven, un opéra intimiste


Coin lecture février-mars 2019


Ski de printemps à Bromont


Nos découvertes gourmandes de mars 2019