Ski de printemps à Bromont

Dernière ligne droite pour profiter des nos belles stations de ski québécoises! C'est ce que Liam et moi avons fait en choisissant la station de ski Bromont, montagne d'expériences pour faire notre première journée de ski de printemps.

Le ski de printemps, c'est le top, car la neige est encore là, les températures sont plus clémentes et les tarifs sont en général plus doux. En voilà des arguments pour sortir de chez soi!

C'est la première fois que nous allions skier à Bromont, et je dois dire que ni Liam ni moi n'avons été déçus.


Un domaine immense aux multiples atouts

Bromont, montagne d'expériences c'est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 142 pistes, dont 32 sous-bois et 102 pistes éclairées, répartis sur 7 versants.  Prenez quelques minutes pour étudier le plan des pistes avant de vous lancer! Avec 9 remontées mécaniques et plus de 1 275 canons à neige, les conditions sont garanties, de jour comme de soir, jusqu'à la fin de la saison.

Il y a donc des pistes pour tous les niveaux, débutants à avancés, skieurs comme snowboarders. Et même si l'on voit un grand nombre d'autos sur le stationnement, on croise finalement peu de monde sur les pistes tellement le domaine est grand. On retrouve par contre tout ce beau monde au chalet au moment de la pause lunch, et aux remontées mécaniques.


Notre journée de ski de printemps

Liam et moi avons donc fait une journée de ski père-fils dans cette belle station. Nous avons choisi cette montagne à la dernière minute, car elle avait reçu 15 cm de neige la nuit précédant notre venue. Et on adore la neige bien fraîche!


Le matin, quand nous sommes arrivés, après avoir rapidement loué l'équipement pour Liam, nous sommes partis sur les pistes telles deux tornades. Les pistes étaient bien damées et les arbres enneigés faisaient un beau décor. Après quelques pistes vertes pour se remettre en jambe, nous avons continué notre exploration du domaine avec des pistes bleues et en sous-bois, nos préférées! La piste Halifax m'a d'ailleurs valu une belle chute, mes skis s'étant arrêtés net dans la poudreuse...


Plus la journée avançait, plus le soleil se montrait. En début d'après-midi, c'était final un ciel bleu et soleil franc qui nous accompagnaient sur les pistes. Du coup, les températures approchaient les 1 degré celsius. J'adore sentir mes orteils et mes doigts quand je skie! La vue s'est donc considérablement dégagée, et nous avons pris plusieurs minutes pour observer le très beau panorama sur toute la région.


Profitez donc du printemps vous aussi pour aller skier à prix doux à Bromont, montagne d'expériences!

ski de printemps pour 39$+tx seulement (au lieu de 65$!)
tous les jours de 8h30 à 16h00 du 24 mars à la fin de saison
sinon, surveillez les promotions sur le site de Maneige - de rien 😉

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.