Nos brèves du dimanche


1- La campagne Différent comme toi au profit de la Fondation Véro & Louis est de retour pour une deuxième édition. On aime beaucoup cette initiative inclusive qui célèbre la différence et notre unicité et qu'on peut encourager en achetant un t-shirt qui affiche le slogan "Différent comme toi". Il existe en modèle enfant ou adulte, de la grandeur S à XXXL qu'on peut se procurer pour 25$ sur la boutique en ligne de la Fondation ou bien dans les magasins Aubainerie.


Véronique Cloutier et Louis Morissette ont choisi en 2016 de créer la Fondation Véro & Louis et de mettre leur notoriété au service des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), âgés de 21 ans et plus. L'argent permet de réaliser des actions concrètes et de leur offrir un milieu de vie à long terme adapté à leurs besoins.


2- J'ai été invitée jeudi soir à l'ouverture officielle du Wilde Cutting Club dans Westmount (5125 rue Sherbrooke Ouest), le premier et seul salon de coiffure/barbier au monde à pouvoir se servir de la gamme de produits House 99 de David Beckham (du groupe L'Oréal). D'ailleurs, tous les barbiers ont été formés par Fabio, le barbier personnel de Beckham!


Ce salon de coiffure pour hommes (mais aussi pour les garçons et les femmes aux cheveux courts) est dirigé par le très sympathique Jérémy Wilde (en costume à carreaux), une star des barbiers très looké-tatoué qui est aussi ambassadeur de la marque House 99.


Le local est très agréable avec son coin lounge, ses murs de brique, ses fauteuils old school et même un bar où on peut déguster de délicieux cocktails. 


Bien sûr, avant de repartir, on pourra se laisser tenter par les produits House 99 pour la barbe, les cheveux mais aussi le visage et le corps qui sont ma foi plutôt abordables (environ 33$ l'excellente crème hydratante). Quant aux coupes, il faudra compter 45$ (45 minutes), 30$ pour la barbe (30 minutes) et 60$ pour le combo (1 heure). C'est un beau salon où les hommes auront plaisir à prendre du temps pour eux.

3- Pour les amis gourmets, voici une date à mettre à votre agenda : le samedi 6 avril. De 8h30 à 16h30, Andrea Jourdan (qui a une superbe épicerie fine au Marché Jean Talon) fera une vente de son surplus d'inventaire avec des rabais allant de 50 à 70%. Vous trouverez par exemple de nombreux produits français, des confitures, huiles, confiseries, pâtes mais aussi des livres de cuisine ou de la vaisselle au 250 avenue Beaumont (station de métro Parc).

4- Plusieurs de mes contacts on partagé cette semaine (comme 14 000 personnes!) la photo de cette initiative du IGA Extra de Rouyn-Noranda... oseriez-vous faire vos courses avec ce panier d'épicerie? C'est en tout cas une bonne idée qui sera peut-être reprise dans d'autres épiceries québécoises.



Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.