Ateliers cocktails à l'École de bar MADE WITH LOVE

MADE WITH LOVE, qu'on connaît pour ses fabuleuses compétitions de mixologie, a fêté ses 10 ans l'automne dernier et en a profité pour créer son École de Bar afin de participer à former et faire évoluer le métier. 


Judicieusement installée dans le Quartier des Spectacles, juste à la sortie de la station Saint-Laurent, cette école forme en 21 heures de cours + examen (589$ + taxes) les apprentis bartenders qui voudraient en faire leur métier ou simplement épater leurs amis.

Spritz comme cocktail d'accueil : 1/2 d'Apérol, 2/3 de Prosecco et 1 trait d'eau gazeuse

Au-delà de cette formation très complète, des ateliers cocktails plus "grand public" ou même corporatifs sont proposés et nous avons eu la chance d'être invités à participer à l'atelier "apéro à l'italienne". C'est un atelier qui dure 1h30 le vendredi soir et qui est très bien fait. On est accueilli avec un cocktail, notre formateur nous présente la théorie, nous fait déguster plusieurs alcools puis nous guide pour faire notre propre cocktail, en l'adaptant parfois à nos goûts. 

Dégustation du vermouth blanc Rouge Gorge du Domaine Lafrance, mon coup de cœur de la soirée, 21,75$ à la SAQ

Connaissez-vous le surprenant Cynar, un apéritif italien à base d'artichaut?

Notre super formateur, Étienne Bernard, en pleine action

On ressort tout guillerets fiers de nous, heureux d'avoir pu poser nos questions et appris pleins de choses. Les formateurs, grâce à leur passion et leur aptitude à la communiquer, contribuent grandement au succès de la soirée. C'est vraiment une belle expérience et une activité du vendredi soir parfaite pour bien commencer la fin de semaine!

"Touiller" un cocktail avec de la glace, ça s'apprend

Et voilà notre Negroni, un cocktail italien inventé à Florence en 1919, à base de gin, de vermouth rouge et de Campari (mais avec de l'Apérol c'est meilleur). 

Différents thèmes d'ateliers sont proposés : cocktails TIKI, cocktails classiques, spiritueux du Québec en cocktails ou peuvent même être faits sur mesure.

Comme dans tous les métiers de bouche, les propriétaires et gérants de bars/restaurants ont des difficultés à combler leurs postes et l'École de bar a eu la très bonne idée d'organiser dans ses locaux lundi 25 et mardi 26 mars de midi à 16h une première "Foire à l'Emploi". Alors si vous cherchez un poste de bartender, barback, serveurs, busboy, suiteur ou hôte, présentez-vous avec votre CV! Plus de 25 employeurs prestigieux seront présents et s'il vous manque un peu de connaissances/pratique, sachez que tous les participants à la journée d'embauche se verront remettre un certificat cadeau d'une valeur de 100$, valide pour le cours Bartending 101... 



1585, Boulevard Saint-Laurent
Ateliers de mixologie le vendredi de 18h à 19h30
55$ par personne