Mars - Mois des magazines jeunesse

Alors que le plaisir de la lecture vient naturellement chez certains enfants, il y en a d'autres qu'il faut davantage encourager. Un bon moyen pour y parvenir est l'abonnement à un magazine adapté à chaque âge et qui rejoint les goûts de son enfant.



Ça tombe bien, le mois de mars est pour une 7ème année le Mois des magazines jeunesse. On peut participer à des activités en consultant le site MMJ2019.CA (notamment des défis-écoles) et avoir accès à 6 magazines Bayard gratuitement. Ça permet de faire découvrir et tester l'intérêt des enfants.
Quand on ne sait plus quoi offrir, un abonnement est un beau cadeau et un plaisir chaque mois renouvelé. Je me souviens comme j'attendais impatiemment mon J'aime Lire quand j'ai appris à lire, il y a plus de 30 ans. Ce magazine existe depuis 42 ans alors je le re-découvre et le fait découvrir aujourd'hui avec beaucoup de plaisir à mon fils.

      

Bayard Canada qui est le leader des magazines jeunesse francophones avec des titres comme Popi (1-3 ans), Pomme d’api (3-7 ans), Mes premiers J’aime lire (6-7 ans), Les Explorateurs (6-10 ans), Les Débrouillards (9-14 ans), Curium (14-17 ans) promeut la lecture chez les jeunes de tous âges. Jusqu’à 56% de réduction sont offerts en ce moment sur les abonnements de 14 magazines jeunesse, c'est le temps d'en profiter!