Nos brèves du dimanche



1-  Le Parc des merveilles

Le Parc des merveilles est un parc d'attraction né de l'imagination d'une petite fille prénommée June. Avec le temps, elle abandonne sa création. Mais un beau jour qu'elle marche en forêt, elle découvre que le parc d'attraction a vraiment existé, et qu'en abandonnant son rêve quelques mois plus tôt, le parc est parti à la déroute. Tous les personnages et les attractions qu'elle avait créés n'attendent plus qu'elle pour retrouver l'émerveillement du bon vieux temps.
Liam et moi avons eu la chance de voir ce film d'aventure animé en avant-première, et nous avons tous les deux beaucoup aimé. C'est un film avec de très belles animations, dynamique et qui transporte dans un univers merveilleux unique. Un coup de cœur!

Version française du film Wonderpark
Sortie au cinéma le 15 mars 2019


2-  Express du Nord

Si comme nous vous n'avez pas de voiture, vous serez peut-être intéressés par le lancement d'un nouveau service rapide d'autocar : Montréal /Saint-Sauveur/Mont-Tremblant au départ de Berri-UQAM, fruit d'une collaboration entre Montréal et les Laurentides. Ça facilite grandement les déplacements mais il faut avouer qu'au-delà de 2 personnes, ça reste plus intéressant de louer une voiture car les tarifs aller-retour sont de 39,60$ par adulte pour aller à Saint-Sauveur et 70$ pour Mont-Tremblant.



3- Une grande marche pour la lutte contre le dérèglement climatique

Voici un chiffre qui a retenu toute notre attention cette semaine : 150 000 étudiants en grève ce vendredi 15 mars au Québec pour forcer le gouvernement à prendre des mesures concrètes et immédiates pour lutter contre le dérèglement climatique. Une véritable marée humaine a aussi défilé dans les rues de Montréal, comme dans celles de plusieurs autres villes autour du monde, répondant ainsi à l'appel de Greta Thunberg, l'écolière suédoise devenue la porte-parole de cette jeunesse qui impose du changement. Inspirant!

News Agency/Hanna Franzen via Reuters