Serge Fiori, Seul ensemble par le Cirque Eloize

Vous cherchez un beau spectacle? en voilà tout un! Serge Fiori a approché il y a un an le Cirque Éloize en leur proposant l'idée de faire une création autour de ses chansons et de son univers et ils en ont fait un petit bijou.


Alors si votre "culture québécoise", tout comme la nôtre, est partielle et que vous vous demandez qui est Serge Fiori, c'est un auteur-compositeur-interprète québécois de 67 ans qui est surtout connu pour avoir été le pilier du groupe folk à succès Harmonium dans les années 1970.

Serge Fiori, Seul Ensemble est un spectacle de cirque avec des numéros qui s'enchaînent sur les chansons de Serge Fiori que ce dernier a revisitées avec Louis-Jean Cormier. Acrobaties, main à main, contorsion, corde lisse, trapèze, on assiste à de très belles performances physiques sur une mise en scène enjouée de Benoît Landry. Quelques courtes projections de Serge Fiori et entrevues audio complètent le tout.

Photo de presse

C'est un spectacle à la fois acrobatique, poétique et musical avec des tableaux très imagés. On retrouve sur scène 20 artistes, 5 danseurs et 15 acrobates et si j'ai parfois pu reprocher au Cirque Eloize de trop diluer le cirque dans la mise en scène et les numéros de groupe, j'ai cette fois été comblée car la magie du cirque qui fait briller les yeux et pousser des "oohh et des aahhh" était totalement présente. Cela m'a également donné envie de découvrir le riche répertoire musical de Serge Fiori (on peut aussi acheter le CD de la trame sonore du spectacle) mais ce qui est sûr c'est que la musique et les numéros de cirque s'accordaient parfaitement.

2h15 plus tard, on ressort du Théâtre Saint-Denis ravis d'avoir pu assister à un spectacle aussi beau et réussi. Bravo!



jusqu'au 31 mars 2019 au Théâtre Saint-Denis
(et du 20 juin au 7 juillet à Québec)
Billets de 49$ à 136,50$