Fête d'anniversaire au Laser Game Evolution

Depuis que Liam a testé le Laser Game Evolution du Marché Central il y a quelques mois, il ne pensait qu'à une chose : y retourner. Alors, nous avons profité du service fête d'enfants du centre pour célébrer ses 8 ans, avec 5 de ses amis.


Nous avions choisi le pack anniversaire rouge (180$) qui inclut une multitude de services :
  • 2 parties de 20 minutes dans une salle privatisée;
  • une table réservée pendant 1 heure pour déguster la pizza ou le gâteau inclus, tout comme boissons et bonbons;
  • cadeau et photo souvenir pour le fêté + souvenir pour chaque enfant;
  • la possibilité d'apporter de la nourriture en plus - j'avais fait un petit gâteau tout de même...


Les enfants avaient rendez-vous à 15h45 pour un début des parties à 16h. Ce petit 15 minutes sert à l'accueil des enfants, le rangement des habits d'hiver, leur inscription avec leurs pseudonymes de guerriers, la constitution des équipes et le paiement bien sûr.


Après cette étape, les enfants se sont déplacés dans la briefing room pour comprendre le concept unique de ce centre d'amusement mais aussi pour recevoir les instructions générales du jeu. Comment utiliser l'arme, où viser, a-t-on le droit de courir dans les escaliers (devinez!) etc. 

Laser Game Evolution utilise une technologie de laser, bien plus précise que l'infrarouge. Il ne suffit donc pas de viser un joueur pour marquer des points, mais bien de viser l'une des 16 cibles du plastron (avant, arrière, épaules) ou les 3 cibles du pistolet. Le pistolet, très maniable, est doté d'un petit écran LCD qui permet de suivre son score en direct.

Les enfants ont ensuite enfilé leur plastron et pris en main leur pistolet laser, et sont partis à l'assaut de la salle, tels des ninjas.


20 minutes plus tard, nous retrouvons nos petits combattants, le sourire aux lèvres, prêts à récupérer avant de retourner pour une seconde partie. Au programme de la pause, boissons et bonbons à la table réservée, et distribution des scores individuels et collectifs. L'occasion d'en jaser, de reconstituer les équipes et de parler stratégie!


Puis, c'est déjà le temps de se rééquiper pour découvrir une autre salle, privatisée aussi pour l'occasion. Nouveau dédale, nouvelles planques, nouvelles fusillades laser... et nouveaux rires!


À la fin de la seconde partie, retour à la table pour s'hydrater et manger la pizza incluse dans le pack rouge. L'animateur rejoint alors les enfants pour leur donner leurs nouveaux scores et offrir les souvenirs aux participants et au fêté. 


Nous avons ensuite sorti notre gâteau maison pour rassasier les becs sucrés (y compris les parents, hein!), chanté un 𝅘𝅥𝅲 Bonne fêêêêête Liam 𝅘𝅥𝅱, fait le déballage de cadeaux et pris le reste du temps pour continuer de jaser entre parents pendant que les enfants jouaient ensemble.

Une belle fête d'anniversaire réussie à 100%, si l'on se fie au sourire des participants et du fêté! Merci à l'équipe du Laser Game Evolution du Marché Central pour leur accueil et leur enthousiasme. On voit qu'ils prennent plaisir à travailler ici.

Je pense que Liam ne voudra pas attendre sa prochaine fête pour retourner au Laser Game Evolution... et entre parents, on s'est dit qu'on testerait bien l'activité entre nous aussi... pourquoi pas?


Marché Central, mais aussi Brossard, Québec et Lévis
Parties classiques, packs anniversaires, forfaits privilèges, camps de jour...

1 commentaire:

Présenté par Blogger.