Nos brèves du dimanche


1- Une semaine dans le monde en 7 photos - c'est un article de Slate que je regarde avec attention chaque semaine et qui nous présente en 7 photos commentées l'actualité internationale marquante de la semaine. Connaissiez-vous?

Greg Baker / AFP

2- Le dernier défilé Chanel imaginé par Karl Lagerfeld a eu lieu cette semaine au Grand Palais dans un décor de station de ski. Frank a travaillé 5 ans chez Chanel avant qu'on vienne s'installer à Montréal et a déjà eu l'occasion d'assister à l'un de ces défilés grandioses, alors c'est avec un peu d'émotion qu'on voit se tourner cette page avec la mort de Karl Lagerfeld le 19 février.


3- Impôts et PVT : faire sa déclaration sans comptable : j'ai été franchement impressionnée par cet article très complet de la blogueuse d'Off to Montréal. C'est un "pas à pas" qui servira certainement à de nombreux PVTistes. Nous avons jusqu'au 30 avril pour faire notre déclaration et il faudra d'ailleurs qu'on se dépêche car dans notre cas, nous bénéficions chaque année d'un appréciable retour d'impôts.


4- Je ne sais pas comment ça se passe dans votre entourage mais nous avons pour notre part plusieurs amis qui cherchent à louer ou acheter à Montréal et qui ont bien des difficultés à trouver leur bonheur. Les surenchères pour les biens à vendre sont hallucinantes (parfois des offres jusqu'à 100 000$ de plus pour des biens à plus de 500 000$!) et les locataires se retrouvent en compétition avec de nombreux autres locataires potentiels. Nous avons donc bien ri avec l'annonce chantée de cette jeune femme pour trouver un appartement à Montréal!


5- Quelle n'a pas été notre surprise de voir ce soir aux auditions de La Voix le chef Davide Bazzali! Le ténor italien n'a pas su séduire les 4 juges avec son interprétation mais nous gardons pour notre part d'excellents souvenirs de sa cuisine (nous y sommes allés 4 fois!) et surtout de son souper pasta-opéra à son restaurant Il Bazzali qui s'est d'ailleurs agrandi depuis notre dernière visite. 



Nos articles de la semaine :

L'érable à l'honneur

Le Festival Casteliers - des marionnettes pour tous

Guérilla de l'ordinaire


Et pour voir les photos de notre relâche à Cuba :

4 jours à Guanabo, plage à 25 minutes de La Havane

4 jours à La Havane

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.