Nos brèves du dimanche


1- Le temps des sucres approche et vous cherchez cette année une cabane à sucre un peu plus "gastronomique"? Notre ami blogueur et fin gourmet Le Cuisinomane vous propose 5 cabanes à sucre pour faire changement des œufs et fèves au lard dans le sirop.


2- Ce mois de février est une hécatombe : on a appris la fermeture de nombreux restaurants bien connus, parfois du jour au lendemain sans explications. Ma Grosse Truie Chérie, Chez L'Épicier du chef Laurent Godbout, les restaurants Soupesoup, le Ballpark, la Pizzeria Romeo, le Farine, la Brasserie Saint-Denis, le Steak House du Village, la succursale de Montréal de la microbrasserie À la Fût... C'est toujours triste de voir disparaître des restaurants où l'on a passé de beaux moments.


3- Envie d'aventure et d'évasion pour la relâche? La Société de transport de Laval (STL) vient d'annoncer que la navette qui fait la boucle autour du centre-ville de Laval, la ligne 360, serait gratuite du 2 au 10 mars. Elle part toutes les 20 minutes de la station Montmorency, le bout de la ligne orange du métro. C'est l'occasion par exemple d'aller magasiner au Carrefour Laval ou de visiter le Cosmodôme en famille. 


4- Si vos enfants sont fans d'insectes et bibittes en tous genres, dépêchez-vous de les amener à l'Insectarium avant le 11 mars. Il sera ensuite fermé jusqu'à l'été 2021 pour se refaire une beauté. Dans 2 ans, l'espace sera 68% plus grand et on pourra entrer dans un grand vivarium pour observer  toute l'année insectes et papillons en liberté.

Photo issue du site de l'Insectarium

5- Merci à vous de nous lire et de nous suivre, nous avons atteint cette semaine les 2 000 mentions J'aime sur notre page Facebook et ça fait chaud au cœur. Plus de 50 000 pages ont été vues sur le blogue au cours du dernier mois et ça nous donne envie de continuer à vous proposer toujours plus de contenu. 



Et nos articles de la semaine :


- Skier au Sommet Saint-Sauveur


- Le Terrier au Duceppe jusqu'au 23 mars


- Coups de cœur à la TOHU jusqu'au 2 mars


- La Côte-Nord fièrement représentée

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.