Coups de Cœur à la TOHU

La TOHU présente jusqu'au 2 mars son nouveau spectacle Coups de cœur qui en est à sa 4ème édition. Ce rendez-vous annuel est une sélection de ce qui se fait de mieux en cirque contemporain, 8 numéros variés qui nous tiennent en haleine pendant 1h30.


Les numéros s'enchaînent - trapèze ballant, diabolo, tissu aérien, équilibre, clown, slackline, quick change, numéro aérien - et sont exécutés par des artistes qui viennent des meilleures compagnies de cirque québécoises : le Cirque du Soleil, Flip Fabrique, le Cirque Eloize, les 7 Doigts, l'École nationale de cirque.

Un musicien assure avec brio l'ambiance musicale tandis qu'une maîtresse de cérémonie tente de faire les enchaînements entre les numéros dans un franglais parfois difficile à comprendre. Disons qu'elle nous a beaucoup plus convaincus dans son numéro de clown avec la participation d'une personne du public qui a totalement joué le jeu et qui nous a beaucoup fait rire.

C'est un spectacle divertissant avec des numéros variés que chacun s'amusera à classer selon sa sensibilité. Nous avons pour notre part été particulièrement impressionnés par le numéro d'équilibre au sol de Marie-Ève Dicaire du Cirque Éloize qui donne l'impression que c'est terriblement simple de danser sur les mains... et même sur 1 main, par le numéro aérien plusieurs fois récompensé de la très charmante Masha Terentieva du Cirque du Soleil ou encore le numéro de clowns-changement rapide de costumes d'Amélie Venisse - qui a un évident pouvoir comique - et de son frère Anthony.


On retient son souffle, on rit, on admire les prouesses, on passe un très bon moment avec ce retour à l'essence du cirque qui plaira à toute la famille.

du 20 février au 2 mars 2019
Billets de 15$ à 48$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.