Hier, nous avons profité d'une journée pédagogique pour aller skier en famille au Sommet Saint-Sauveur.
Sommet Saint-Sauveur
Nous avons choisi cette station parce qu'elle est vraiment proche de Montréal - 65km / 45 minutes d'auto quand le trafic est bon - et qu'elle offre une très belle variété de pistes. La montagne convient donc aux débutants comme aux plus férus de ski alpin.
- 40 pistes : 9 faciles, 9 intermédiaires, 17 difficiles, 5 experts
- plusieurs pistes en sous-bois
- ski de jour et ski de soir (jusqu'à 22h) tous les jours
- 8 remontées mécaniques
- 2 versants
- 213 mètres de dénivelé
- 1 snowpark
- 1 zone pour les débutants avec tapis magique
- l'école de glisse la plus décorée au Québec
Sur les pistes comme au chalet, on croise donc toute sorte de monde, dans une ambiance très bon enfant.
Le Sommet Saint-Sauveur fait partie des Sommets, un regroupement de 5 stations (Sommet Saint-Sauveur et son versant Avila, Sommet Gabriel, Sommet Olympia, Sommet Morin-Heights, Sommet Edelweiss) qui offre un domaine skiable hors-norme : 156 pistes au total.
Une belle journée de ski en famille
Hier était une journée idéale pour skier. Pas trop froid, un beau soleil, une très belle neige - quasiment 3 mètres accumulés depuis le début de la saison! - et peu de monde sur les pistes, tellement le domaine est grand.
Des conditions parfaites pour que Liam puisse continuer ses apprentissages avec nous. Il a particulièrement adoré la zone des champions, où il a pu prendre quelques petites bosses et passer rapidement en sous-bois. Malgré la fatigue en fin de journée, il ne voulait plus quitter les pistes!
Durant la journée, nous avons pris quelques minutes pour observer les skieurs confirmés affronter le snowpark et faire quelques acrobaties. C'est beau à voir!
tarifs très variés
conseil : achetez les billets en ligne, vous économiserez!
Commentaires
Publier un commentaire