Nos brèves du dimanche


1- C'est officiel : après avoir épuisé tous les recours, le foie gras est maintenant interdit en Californie comme on l'a appris dans l'article de La Presse Californie : la Cour suprême valide l'interdiction du foie gras. Un sujet qui divise pour un mets dont on aurait du mal à se passer...

Par Sydney Rae sur Unsplash

2-  Avez-vous vu la nouvelle publicité ben kitsch de Tourisme Montréal destinée à séduire et faire venir à Montréal les gens de toute la Province?


Le clip Reviens-moi avec son humour décalé et quétaine met en lumière les attractions montréalaises à venir découvrir ou re-découvrir. Cette campagne de séduction se déclinera en affichage, dans les journaux, à la télévision, à la radio et sur le Web du 5 janvier au 10 février 2019.

3- 2019 devrait être une nouvelle année record pour le tourisme à Montréal, si l'on en croit l'article des Affaires. +2,4% d'achalandage, +5,6% de dépenses touristiques, voici les chiffres anticipés par Tourisme Montréal, chiffres qui ont de quoi susciter l'excitation de l'industrie. J'imagine que le défi sera (encore) de recruter, en cette période de pénurie de main d’œuvre...


4- Une belle idée qui se concrétise : LocoMotion, un programme de partage de véhicules entre voisins. Parce que tous les Montréalais n'ont pas de voiture (ce qui est notre cas) et ceux qui en ont sont souvent loin d'en avoir besoin tout le temps.


Pour l'instant, cela ne s'adresse qu'à une partie des résidents de Rosemont-Petite-Patrie mais espérons que cela se développe rapidement. 


Pour lire nos derniers articles :




Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.