Le Whisky Café - bar à whiskys et cigares

Saviez-vous qu'il existait à Montréal des salons où fumer le cigare? Moi non! Et pourtant le Whisky Café - Bar et Salon cigares est une institution installée dans le Mile End qui fêtera ses 30 ans au mois de novembre et qui peut compter sur de nombreux habitués, hommes ou femmes, jeunes et moins jeunes.


Entrer au Whisky Café, c'est tout de suite ressentir l'enveloppante atmosphère feutrée et découvrir un lieu qui a une âme et une histoire. Ambiance inspiration Art Deco, lumière tamisée, banquettes et chaises en cuir et bois, immense bar bien garni...


Si les plus fauchés apprécieront l'Happy Hour tous les soirs jusqu'à 19h qui permet de boire une bière, un whisky ou un verre de vin pour 6$, je vous conseille de prolonger le plaisir et de déguster l'un des 700 spiritueux provenant des cinq continents en sollicitant les conseils avisés des charmants serveurs. Des formules dégustations de 3 alcools sont également proposées, destinées aux connaisseurs comme aux néophytes, pour des prix allant de 23$ à 380$. Si vous n'aimez pas le whisky, rassurez-vous, vous trouverez également une belle variété de portos, téquilas, gins, cognacs, vins, champagnes... qu'on peut accompagner de quelques bouchées. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les amateurs de cocktails dont je fais partie apprécieront quelques recettes originales comme le Blood and Smoke (scotch, clamato, tabasco, Worcestershire et jus de citron) au goût fumé.


En vous dirigeant vers le lounge, ne manquez pas d'admirer la grande vitrine avec des bouteilles d'exception ou très anciennes qui font la fierté de la maison.


Au Salon cigares fermé et ventilé, une quarantaine de sortes de cigares de Cuba, du Nicaragua, du Honduras et de République Dominicaine sont conservés à la bonne température et peuvent bien sûr être proposés en accord avec un scotch.


Si vous avez besoin d'aide et de conseils, les serveurs se feront un plaisir de vous en donner... et ils auront certainement une ou deux anecdotes sur l'endroit ou noms de vedettes internationales à être passées ici à vous donner!


Les propriétaires du Whisky Café ont cédé l'établissement en mars 2018 à Peter Metz, un habitué des lieux depuis 22 ans qui aimait tellement l'endroit qu'il y a demandé sa femme en mariage! Nul doute qu'il en prendra grand soin et qu'il aura à cœur de continuer à le faire rayonner...


5800 boulevard Saint-Laurent

Lundi au jeudi : 17h à 1h
Vendredi : 17h à 3h
Samedi : 18h à 3h
Dimanche : 19h à 1h


18 ans et +