mercredi 1 novembre 2017

Quoi faire en novembre à Montréal?

- 2-3-4 novembre : La Grande Dégustation de Montréal - 200 exposants vignerons, distillateurs ou brasseurs à venir rencontrer Place Bonaventure. Cocktails et riesling seront à l'honneur cette année. Billets : 12 à 15$ et 1$ par coupon de dégustation.

- du 2 au 16 novembre : MTL à table - 175 restaurants proposent pour le souper des menus 3 services à petits prix : 21$, 31$ ou 41$. Quelques brunchs à 15$ sont également offerts. Une bonne occasion de découvrir les meilleures tables de Montréal.

- 4 et 5 novembre : Festival végane de Montréal - déjà sa 4ème édition au Marché Bonsecours. Exposants, film, conférences pour aider à repenser son alimentation. Entrée libre.

- 10 novembre : Paris le spectacle! - de passage au Théâtre Outremont. Le spectacle musical des plus belles chansons françaises du XXème siècle pour la première fois en tournée au Québec et au Canada  avec 3 chanteurs (dont la fantastique Anne Carrère), 4 musiciens et 2 danseurs. Billets : 43,50$ et 60,50$.

- du 15 au 20 novembre : Salon du livre de Montréal -  LE rendez-vous annuel pour les amoureux des livres à la Place Bonaventure. L'occasion aussi de rencontrer ses auteurs préférés. Billets 8$ par adulte, gratuit le mercredi avec une carte de bibliothèque de Montréal et nombreuses promotions.

- 18 novembre : Défilé du Père Noël - dès 11h défilé de chars, prestations de musique et danse et visite du Père Noël dans le Centre-ville sur la rue Sainte-Catherine.

- 18 novembre : Marché de novembre chez Artgang - exposants locaux, couronnes de conifères, ateliers de saison, atelier de cartes de souhaits pour les enfants...

18 et 19 novembre : Marché nënë 2017 - 40 créateurs et artisans viennent présenter leurs créations tandis qu'ateliers et activités sont proposés aux enfants.

- 23 novembre : Le 27e Show du Refuge à la Place des Arts - Dan Bigras chantera, accompagné de Klô Pelgag, Marie-Josée Lord, Philippe Brach, Alexandre Désilets, Luce Dufault, Lulu Hughes, Désirée, Breen Leboeuf et le Groupe QW4RTZ pour la cause du Refuge des Jeunes de Montréal. Billets : 62,25$.
Photo de Refuge des Jeunes de Montréal.

- 25 novembre : Le Bal des Filles de RS et leurs courtisans de RencontreSportive.com - une belle soirée pour les célibataires à la recherche de l'âme sœur qui aura lieu à l'Auberge Saint-Gabriel. Billet 130$ incluant le souper 4 services et le vin. Pour chaque billet vendu, Rencontre Sportive remettra l'équivalent de 6 repas à des banques alimentaires québécoises.

- du 29 novembre au 3 décembre : Souk@SAT - pendant 5 jours la Société des arts technologiques se transforme en loft de créateurs montréalais. Entrée libre mais interdite aux moins de 18 ans.
Souk à la SAT

à partir du 30 novembre : Marché Casse-Noisette - des idées-cadeaux pour toute la famille au Palais des Congrès. Les exposants  remettent 10% de leurs ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets.


Mais aussi les activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Regalia, Génie autochtone et Amazonie 3D au Centre des sciences de Montréal

- Faire du yoga au milieu d'une galerie d'art chez Artgang sur la Plaza St-Hubert

- Aller voir une expo-photo sur la culture du vin allemand à l'Hôtel Gault jusqu'au 2 novembre

- Visiter l'exposition Il était une fois... le western au Musée des beaux arts de Montréal

Aucun commentaire: