samedi 1 octobre 2016

Quoi faire en octobre à Montréal?


1er et 2 octobre : Journées de la Culture - un choix impressionnant d'activités pour cette fin de semaine. Ateliers créatifs, visites exclusives comme les coulisses du Centre Bell ou les bureaux de Moment Factory, grand karaoké Jean Leloup, concert à 250 voix... il y en a pour tous les goûts!
Les Journées de la Culture

- à partir du 7 octobre : Super Mario et ses amis au Musée Grévin - nouvelle exposition familiale sur cette légende des jeux vidéo. Billets de 16 à 22$ et gratuit pour les moins de 6 ans.

- 8 et 9 octobre : Dog Fest Montréal - 1ère édition de cette fête dédiée aux chiens. Sur le bord du Canal Lachine, il y aura des concours d'agilité canine, des toiletteurs sur place, des vendeurs d'accessoires pour chiens, des activités diverses et même 8 foodtrucks. Une sortie à faire avec pitou! Billet pour les 12 ans et +, 10$ en ligne et 15$ sur place.

- du 12 au 16 octobre : Disney sur Glace Osez Rêver - spectacle familial présenté en français et en anglais au Centre Bell. Billets de 26 à 94$.
Disney Sur Glace Présente Osez Rêver - 12 octobre 2016, Montréal

- du 13 au 28 octobre : Roméo et Juliette par Les Grands Ballets - Histoire d'amour intemporelle sublimée par des danseurs contemporains. Billets de 74 à 149$.
Résultats de recherche d'images pour « roméo et juliette grands ballets »

- à partir du 15 octobre : Björk Digital à DHC/ART Fondation pour l’art contemporain - une exposition de réalité virtuelle de la chanteuse Björk. Billets de 10 à 20$.

du 20 au 23 octobre : La Braderie de mode québécoise - pour acheter des créations locales au Marché Bonsecours. 130 designers québécois avec des rabais de 50 à 80%.

- du 20 au 23 et du 27 au 31 octobre : Festival Malefycia - festival théâtral au Bassin Peel qui porte sur l'horreur : maison de l'horreur, marche de zombies, freak show mais également un beau volet familial avec une garderie à 5$ les fins de semaine. Billets 25.35$.
 

- 21-22-23 octobre : Salon international tourisme voyages - "3 jours pour découvrir le monde" Place Bonaventure. Nombreuses activités, rencontre d'experts, librairie de voyage, cuisine du monde... Billet 13$ en ligne et 14$ sur place.
Alt Text
- 22 octobre : Journée familiale de Cineplex - films pour enfants gratuits (mais pas les plus récents), confiseries à 2$ et recettes qui vont à WE Charity.


-  22 et 23 octobre : Kidcon au Stade Uniprix - activités diverses et variées pour enfants de 3 à 12 ans : spectacle de Caillou, mascottes, jeux téléguidés, jeux vidéos, jeux de société...

- du 28 au 30 octobre : La Fête des vins du Québec au Complexe Desjardins - une 30aine de vignerons seront là pour nous faire découvrir les meilleurs millésimes québécois. Billet 18$ à l'avance et 20$ sur place + 1$ le coupon dégustation.

- 29 octobre : Marche des Morts jusqu'aux Bassins Peel - une marche familiale à laquelle il faut venir déguisé et avec une chandelle pour une ambiance mexicaine.


- 29 octobre : Marche des Zombies - rendez-vous Place des festivals à 16h pour le début de la marche, possibilité de se faire maquiller sur place (15$).

- 30 octobre : BIXI gratuit - dernier dimanche du mois pour faire du vélo gratuitement.


Sans oublier les activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Jusqu'au 2 octobre : l'exposition du World Press Photo au Marché Bonsecours.

Jusqu'au 2 octobre : l'Homme Cirque à la TOHU.

- Jusqu'au 15 octobre : la pièce de théâtre En cas de pluie, aucun remboursement au Théâtre Jean Duceppe.

- Jusqu'au 16 octobre : l'exposition Des chevaux et des hommes au Musée Pointe-à-Callière.

- Jusqu'au 31 octobre : les Jardins de lumière au Jardin botanique.


On vous souhaite un bon mois d'octobre!

Aucun commentaire: