mardi 6 septembre 2016

La magie des Jardins de lumière

S'il y a bien un événement qui annonce la rentrée pour moi, c'est l'ouverture des Jardins de lumière (Magie des lanternes avant 2012) au Jardin botanique. Et c'est cette année du 2 septembre au 31 octobre qu'on peut en prendre plein les yeux, au jardin japonais et au jardin de Chine avec 2 ambiances très différentes.
Résultats de recherche d'images pour « jardins de lumière »
Dès la tombée du jour, le jardin japonais s'illumine avec des tiges de bambou qui éclairent le chemin, la forêt devient inquiétante avec sons et lumière, toute une expérience!
Mon coup de cœur va aux projections sur la façade du Pavillon japonais inspirées de l’art de la peinture à l’encre. C'est beau, zen et poétique.
Au jardin de Chine, on est éblouis par plus de 1 000 lanternes qui reproduisent notamment les 3 trois grands palais de la Cour extérieure de la Cité interdite de Pékin.
C'est tellement majestueux qu'on en oublie presque qu'une partie du jardin de Chine est encore en travaux. Par contre, la signalisation pêche un peu et il est parfois difficile de savoir par où se diriger pour optimiser sa visite.
Le Pavillon principal a été rénové cette année et grands et petits peuvent y essayer des tenues traditionnelles, plaisir garanti!

Tout au long du parcours, on s'amuse à observer les nombreux oiseaux : pygargue royal, grue à couronne rouge ou encore chouette de l’Oural. C'est vraiment de toute beauté.

Plongez-vous dans l'ambiance en vidéo :

Et plus de photos dans notre galerie photos, ici.

Du 2 septembre au 31 octobre au Jardin botanique
Billets (à partir de 5 ans) de 7.75$ à 19.75$
Accès à l'Insectarium compris dans le prix!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire