Quoi faire à Montréal en septembre?



- du 1er au 7 septembreLe Burger Week - les amateurs de burgers pourront déguster des créations originales pour l'occasion et voter pour leur burger préféré.


- du 5 au 8 septembre : Masson en fête - la foire de la rentrée de la Promenade Masson, entre la 1ère et la 12e avenue. Bonnes affaires pendant ces 4 jours de braderie, activités pour toute la famille, performances musicales, jeux gonflables, pêche au canard...


- du 6 au 8 septembre : Festival Résonance - Le festival de l’art radio, du podcast et de la création sonore qui aura lieu au Centre Phi. Pendant 3 jours peut participer à des séances d’écoute collectives, des classes de maître, des entretiens et des performances en direct, le tout en présence de personnalités du milieu littéraire et radiophonique.


- du 6 septembre (au 31 octobre) : Jardins de lumière au Jardin botanique - 3 jardins (de Chine, japonais et des Premières Nations) seront éclairés et vous emporteront dans 3 univers différents. Billets à heure fixe : de 8 à 16$ pour les résidents du Québec.


- 7 septembre : Festival Testez le sport - de 10h à 16h au complexe sportif Claude-Robillard pour découvrir gratuitement en famille 20 disciplines sportives. Démonstrations, essais animations, spectacles, DJ, jeux gonflables... Il sera également possible de rencontrer l’ancien skieur acrobatique Jean-Luc Brassard et de faire l’essai de skateboards et de trottinettes avec le Taz.


- 8 septembrePortes ouvertes sur les fermes du Québec - 100 fermes attendent votre visite et vous pourrez également aller profiter des activités au Parc Olympique : animaux de la ferme, dégustations, démonstrations...


- du 9 au 15 septembre : le Festival YUL EAT - parcours gourmand à la Société des arts technologiques les 13 et 14 septembre ainsi qu'une riche programmation, des dégustations, démonstrations culinaires, conférences, des grands chefs... 


- du 11 au 24 septembreLa PIZZA FEST - l'occasion de partir à la découverte des meilleures pizzas de la ville.


- du 13 septembre (au 31 octobre) : Feux Follets - un nouveau festival immersif et interactif de lanternes chinoises au Parc Jean Drapeau. On a bien hâte de découvrir ça!


- du 19 au 29 septembre : le festival Martinique Gourmande - plus de 40 restaurants à Montréal et Québec pour nous faire découvrir les saveurs épicées de l’île aux fleurs ainsi que des cocktails originaux créés par des mixologues québécois et martiniquais sur le thème "Passion, saveurs créoles et grands rhums". Les 19 et 20 septembre, rendez-vous au Village créole de Martinique Gourmande au complexe Desjardins, une nouveauté de cette 12e édition.

27, 28 et 29 septembre : Les Journées de la Culture - 3 journées d'activités gratuites pour découvrir les arts et la culture à Montréal et au Québec.