Les souris et la Lune au Planétarium Rio Tinto Alcan

Par notre collaboratrice Célia

Résultats de recherche d'images pour « les souris et la lune planetarium »

Nous avons assisté avec notre garçon de 4 ans au visionnement du nouveau film à l’affiche, Les souris et la Lune au Planétarium Rio Tinto Alcan, qui s’adresse essentiellement aux 3-6 ans.

Deux petites souris Pip et Chip, nous entraînent dans leur amusante aventure pour découvrir qui croque chaque soir la grosse Lune (de fromage). 

Ludique et drôle, ce film immersif d’à peine 16 minutes, qui a lieu sous le dôme 360° du planétarium, a émerveillé notre garçon, tout en lui apprenant les différentes phases de la lune qui se transforme chaque soir.

Une très belle approche qui permet d’initier les tout-petits à l’astronomie. Le film a d’ailleurs reçu deux récompenses internationales, le prix du Meilleur film pour enfant au Festival International Fulldome en 2017 et le prix Recommandation annuelle pour jeune audience au Festival International de Films de Science et Technologie de Beijing en 2018.

La séance est également précédée d’une explication divertissante par un animateur du planétarium.

L’achat du billet permet de visionner deux films pendant la même journée, alors entre deux séances, ne manquez pas également l’exposition numérique et interactive du Planétarium EXO, sur les traces de la vie dans l’Univers.

Une belle idée de sortie en famille!



jusqu'au 20 décembre 2019 au Planétarium Rio Tinto Alcan
4801 Avenue Pierre-De Coubertin (station Viau)

Billets pour un combo de deux films de votre choix : 
Gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans
À partir de 8$ pour les enfants de 5 à 17 ans
À partir de 12,25$ pour les étudiants 18+ 
À partir de 16$ pour les adultes

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.