Nos brèves du dimanche


1- Patrice Demers partenaire de Ladurée

Devinez qui signera la collection de Noël de la maison Ladurée? Nul autre que le célèbre pâtissier montréalais Patrice Demers! Quelle belle vitrine pour ce chef talentueux!
Je ne vous dévoile pas tout, mais sachez que la bûche aura un bel accent québécois...


2- Le Musée McCord et la mode

Le Musée McCord vient de lancer EncycloModeQC, une nouvelle encyclopédie en ligne consacrée à l’histoire de la mode au Québec du 19e siècle à aujourd’hui. Celle-ci regroupe déjà plus de 500 fabricants, créateurs, détaillants, organisations et événements du milieu de la mode au Québec, connus comme moins connus. 


3- Le Moulin Rouge recrute de nouveaux danseurs à Montréal !

Miss Janet Pharaoh, Maîtresse de Ballet du Moulin Rouge assistée d'Erik Sorensen, chorégraphe résident, seront de passage à Montréal le 18 septembre prochain dans l'espoir de recruter de nouveaux danseurs.

Pour avoir une chance de pouvoir intégrer la troupe parisienne, il vous faudra une solide formation en danse classique, mesurer au minimum 1,75 m pour les filles et 1,85 m pour les garçons mais aussi et surtout la personnalité, le charisme et la capacité à assimiler les chorégraphies avec classe et distinction!

Si vous pensez répondre au profil, l'audition aura lieu le mercredi 18 septembre à midi au Studio Bizz (551 Mont-Royal Est).

Les heureux élus pourront ensuite, à l'issue de répétitions intensives, intégrer le spectacle Féérie, qui attire les foules à Paris.



4- Mégavente de costumes de l'Opéra de Montréal

L’Opéra de Montréal mettra en vente, le 28 septembre prochain, plusieurs centaines de trésors cachés de son costumier. Redingotes, kimonos, robes majestueuses, habits étonnants, armures, capes, casques, accessoires et affiches vintages… Des pièces uniques vendues à prix modestes, mais aussi des pièces d'exception.

Que ce soit pour vous trouver un costume d'Halloween ou pour égayer votre garde-robe, retenez la date du 28 septembre!

Date : Samedi, 28 septembre 2019
Heure : 10h à 16h (ou jusqu’à épuisement des stocks)
Lieu : Agora Hydro-Québec (entrée à l’angle des rues Président-Kennedy et Jeanne-Mance)



Nos articles de la semaine :