Le Festival YUL EAT 2019

Par notre collaboratrice Maëlle


Pour la 6ème année consécutive, le Festival YUL Eat revient à Montréal et établit ses quartiers principaux près de la Place des Arts. 


Du 9 au 15 septembre, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des plats inventifs de restaurateurs montréalais. En plus de déguster de nouveaux produits, le festival organise comme chaque année, des ateliers variés autour de la cuisine.

Il y en a pour tous les goûts : de la pizza au chocolat, en passant par les tendances véganes, les alcools québécois ou encore des démonstrations de recettes pour les plus jeunes, le Festival YUL EAT se veut être un vrai lieu de diffusion culinaire et de partage.


Voici quelques activités à retenir et à voir :

1- Une exposition de tomates! Plus de 100 variétés de tomates exposées en vitrine ça doit valoir le détour. Créée par la compagnie Arrivage et Opération gardien de semences, cette exposition risque de vous donner l’eau à la bouche et de continuer à engendrer la polémique autour de la nature de la tomate : fruit ou légume? 

2- Des courts ateliers participatifs au Lab Breville. Reproduire les techniques des chefs sur des appareils culinaires au top? Breville offre durant le festival quelques ateliers gratuits. Les places risquent de partir vite!

3- Des conférences culinaires. Qui dit évènement de bouffe dit souvent conférences. De nombreux thèmes seront abordés pour tous et gratuitement.

4- Jeudi 12 septembre : Le Mexique est à l’honneur avec Destinación México! La nourriture et les boissons seront vendus par système de coupons. Les plats et les cocktails seront au prix unique de 5$. 


Pour faire ce festival depuis 3 ans, je le trouve très familial et sans chichis. Cette année le site s’étend sur un plus grand périmètre. Consultez bien leur carte des activités


Toutes les informations se trouvent sur leur site internet

La 6e édition du Festival YUL EAT se tient du 9 au 15 septembre 2019