La Semaine du bacon au Quartier DIX30

Texte et photos par notre collaboratrice Aline


Saviez-vous qu’il existe une semaine officielle pour célébrer le bacon à Montréal? Elle a lieu en ce moment, du 7 au 15 septembre 2019, au Quartier Dix30 sur la rive sud. Nous avons eu la chance de goûter 4 des 17 plats les plus «baconisés» du moment, préparés par des chefs renommés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on s’est régalés! 

BRASSERIE T !




Ouvert depuis le 24 janvier, les propriétaires de cette brasserie moderne sont les très renommés chefs Normand Laprise et Christine Lamarche. Que ce soit pour les cocktails ou pour les plats, l’emphase est mise sur les produits locaux et de saison – et si possible, de la rive sud. Nous avons eu un coup de cœur pour le bacon maison braisé au soya, accompagné d’aubergine marinée, de chou toscan et d’une purée de poivron aux épices. Un régal! 



LE BALTHAZAR 



Micro-brasserie au cœur du quartier Dix30, cet établissement propose un choix de plus de 100 bières québécoises. A l’occasion de la semaine du Bacon, ils ont revisité un plat bien courant des pubs, brasseries et des soirées entres amis : les côtes levées ! Celles-ci sont servies enrobées de bacon, accompagnées d’une sauce BBQ à la bière. 

LE TURF – OASIS SURF 



Dépaysement garanti au restaurant Le Turf. Entre les palmiers, les pichets de cocktails bleu turquoise et les tacos de bœuf & bacon jerk, c’est ambiance tropicale toute l’année ! En bonus : regarder les amateurs de surf, débutants comme expérimentés, affronter les vagues sur leur surf est un divertissement dont on ne se lassera définitivement jamais. 



CHOCOLATS FAVORIS 



« La vie est trop courte pour se priver de chocolat » … et de bacon! Un pari osé que celui de mélanger les saveurs sucrées de la crème glacée avec celles du bacon. L’enrobage caramel avec des croquants à l’érable lies les saveurs entres elles pour un dessert des plus originaux. A goûter au moins une fois dans sa vie. 


Si vous habitez sur l’île de Montréal, la semaine du Bacon au Quartier Dix30 est l’occasion parfaite pour traverser le (tout nouveau) pont Champlain et faire le plein de nouveautés pour votre garde-robe ou votre maison. Vous ne serez pas déçu des découvertes culinaires que vous y ferez. Et – bonne surprise – des vélos sont à votre disposition gratuitement pour vous déplacer sur place! 


La Semaine du bacon au Quartier DIX30
Du 7 au 15 septembre 2019
17 chefs participants

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.