Nos brèves du dimanche



1- Un festival de Kombucha à Montréal!


Le BOOCHFEST, festival international du kombucha, se déroulera au stade IGA du parc Jarry, à Montréal le vendredi 23 août de 19h à 22h, le samedi 24 août de 10h à 16h et le dimanche 25 août de 10h à 16h. Les brasseurs du monde entier comme Y Kombucha, RISE, Fous de l’ile, GT, Gutsy, AJO, Humm viendront présenter leurs produits, mais il y aura aussi une multitude d'activités.

Fondé il y a plus de 2 000 ans en Asie, le Kombucha est un mélange de thé et de sucre et d'une SCOBY (culture symbiotique de bactéries et de levures) fermentée en une délicieuse boisson légèrement effervescente et riche en vitamines. Bénéficiant de nombreux bienfaits pour la santé, tels que les propriétés stimulant le système immunitaire, la santé digestive et les capacités de lutte contre le cancer, le kombucha est en forte augmentation, devenant la boisson de choix par rapport aux boissons contenant du sucre. 

BOOCHFEST est gratuit, mais pour une célébration améliorée du kombucha, l'expérience VIP BOOCHFEST sera disponible au prix de 44,85$, comprenant un salon et une terrasse privés, un spa pour soins de la peau kombucha, un bar cocktail sans alcool, une dégustation de kombucha dur, des séminaires kombucha et une carte-cadeau Boochfest pop-up store. Le fan ultime de Kombucha voudra que le BOOCHFEST FestiPass combine l'expérience VIP et le concert du vendredi soir à 55$.




2- Montréal au 6e rang des meilleures villes universitaires au monde


Le classement QS Best Student Cities place notre belle ville de Montréal au 6e rang des meilleures villes universitaires au monde, et la première dans les Amériques!

QS établit son classement à partir d'une multitude de critères dont le classement des universités, la population étudiante, l'attractivité de la ville, la possibilité d'emploi après diplôme, le coût de la vie et enfin l'avis des étudiants.


Montréal se classe donc en 6e, derrière Londres, Tokyo, Melbourne, Munich et Berlin, et coiffe Paris (7e rang) au poteau. Toronto (11e rang), Vancouver (16e rang), Ottawa (45e rang), et Québec (115e rang).

Bravo Montréal, et bravo à tous ceux qui font que les universités montréalaises rayonnent!



3- Pensez dindon



Texte et photo par notre collaboratrice Maëlle


Quand on vous dit dindon (ou dinde), vous pensez à Noël ou à Thanksgiving?

Le dindon du Québec est là pour vous faire changer d’avis. En tournée dans tout le Québec, dans les Métro ou IGA, le camion de rue de ce super aliment vous proposera de découvrir des recettes qui vous permettront de repenser la cuisine à base de dinde. Sur le site internet dédié, vous trouverez des recettes variées qui sont régulièrement mises à jour. 

Le dindon est un aliment qui contient plus de protéines que le poulet et nous permet de réduire notre consommation de viande rouge. C’est aussi un bon compromis pour ceux qui souhaitent tout simplement varier leur consommation.

Pour trouver les dates de la tournée du camion de dégustations gratuites, cliquez ici.

Lors de notre dégustation, j’ai beaucoup aimé les brochettes qui relevaient le goût du dindon ainsi que le wrap qui mélangeait la viande avec de la patate douce. Ce dernier est d’ailleurs très facile à reproduire pour un lunch.



4- Saint-Lambert en Fête!


Le célèbre festival Saint-Lambert en Fête se tiendra du 22 au 25 août prochain et il est certain que la superbe programmation n'attirera pas que les Lambertois.e.s! Parmi les têtes d'affiche, Cœur de Pirat, Loud ou encore Sylvain Cossette!

Beaucoup d'activités autour du festival - braderie, démonstration de planche à roulette, amuseurs de rue et activités variées pour les plus petits  - que l'on peut rejoindre en transport en commun gratuitement depuis le métro de Longueuil.

Bon festival!