Les arts s'invitent au Jardin (botanique)

Texte par notre collaboratrice Amandine Bartoll, photos par Norbert Bartoll


Quelle que soit la saison, visiter le Jardin botanique de Montréal est incontestablement l'une de nos sorties familiales préférées.

  
En été, le jardin ajoute un attrait en accueillant une série de concerts à ciel ouvert. Les arts s’invitent au Jardin est la parfaite occasion de faire une pause musicale au milieu de son parcours.


C’est ainsi que dimanche 11 août, nous avons eu l’occasion découvrir un auteur, compositeur et interprète de musique traditionnelle d’origine innue, Florent Vollant, qui nous a conquis avec sa douceur, son humour et son engagement auprès des Premières Nations. 


Bien installé dans leurs chaises (permises exceptionnellement sur le site) ou bien sur des couvertures, le public très nombreux a profité de ce concert dans une ambiance bucolique qui convient si bien à la musique folk.

Il vous reste encore des occasions pour profiter de ces événements : 
18 août - David Myles
1er septembre - Caroline Planté

Les dimanches du 30 juin au 1er septembre, à 14 h, face à la Roseraie.


Après cette pause, nous avons repris notre chemin à travers les serres, la roseraie, les différents pavillons et sentiers dont le nouveau parcours : l’Odysée des plantes (article par Yimin-Léa ICI) qui nous offrent des heures de plaisir dans la nature, le tout accessible en transport en commun. 



Les arts s'invitent au Jardin sont  inclus dans le prix des billets réguliers

4101, rue Sherbrooke Est 
Montréal, QC Canada 
H1X 2B2