Nos brèves du dimanche

 

1-  L’incroyable histoire du facteur Cheval

Ce film réalisé par Nils Tavernier est un véritable bijou. Il raconte l'histoire du facteur mutique Joseph Cheval (1836-1924) qui décide de construire un palais idéal pour sa fille, dans la cour de sa ferme dans la Drôme, en France. Sans aucune formation de maçon ni d'architecture, il parvient à construire en 33 années, seul, cet étrange palais naïf.
Jacques Gamblin, qui incarne le facteur Cheval, est absolument remarquable, d'autant plus que les paroles du personnage sont rares. Laetitia Casta, qui joue la femme du facteur, se montre tout aussi convaincante. À voir!


À l’affiche depuis le 5 juillet 2019

source : wikipedia

 

2- Montréal Complètement Cirque au Monastère pour un late-show coquin

Dans le cadre du volet off du festival Montréal Complètement Cirque, le Monastère propose un ''late-show'' les 11 et 12 juillet prochains dès 22 h. Au cœur de l'église St Jax Montréal, appréciez ces numéros plus osés et originaux que d'habitude.

 Danila Bim Newcomers by Stefan Hoyer

Guillaume Paquin & Nicole Faubert par Caroline Thibault

3- Un tramway pour rejoindre le centre-ville depuis Lachine

Le gouvernement du Québec allouera 800 millions de dollars à Montréal pour ses propres projets de transport en commun, dont le nouveau projet de tramway entre Lachine et le centre-ville. Cette nouvelle ligne viendrait prolonger le tramway de l'Est, projet promis par la CAQ sur la rue Notre-Dame. Une excellente nouvelle pour les résidents de cette partie de l'île, qui ne sont quasiment desservis que par des bus.

Cette enveloppe devrait aussi servir à financer des portes anti-suicide sur les quais de certaines stations du métro de la ligne orange, ainsi qu'un nouveau centre de contrôle pour la ligne bleue.

Vive les transports en commun performants!

source : wikipedia