C'est parti pour Montréal Complètement Cirque

Du 4 au 14 juillet 2019, le festival Montréal Complètement Cirque réinvestit la ville pour sa 10e édition. Au programme, des spectacles gratuits dans les rues et dans les parcs, et une programmation payante dans plusieurs salles de spectacle.

Vous aimez les performances acrobatiques? Vous serez servis!



Hier, nous avons profité de la soirée d'ouverture pour faire 3 événements.

Les Minutes Complètement Cirque

Nous avons retrouvé les circassiens sur la rue St-Denis entre Sherbrooke et de Maisonneuve pour plusieurs performances étonnantes. Ils déambulent sur la rue, s'installent pour une performance sur le domaine public et continuent pour la prochaine étape. Ce qui est bien avec ces minutes, c'est que l'on voit les circassiens au plus près, l'occasion d'admirer leurs talents!

Rendez-vous chaque soir du 4 au 14 juillet (sauf le 8) à 18h30 et 21h30. Gratuit.



Candide

Candide, c'est le grand spectacle gratuit du festival qui se produit 2 fois par soir sur la place Emile-Gamelin. Installez-vous dans l'herbe ou sur les quelques gradins du parc, et préparez-vous à pousser des wow et des wouaou... Fil de fer, tissus, équilibre, main à main et bien d'autres numéros. Les acrobates nous éblouissent par leur rigueur, leur vigueur mais aussi leur sens du spectacle. La chorégraphie signée Anthony Venisse est magnifique et met en valeur la troupe, sans conteste!

Rendez-vous chaque soir du 4 au 14 juillet (sauf le 8) à 19h15 et 22h15. Gratuit.



Bosch Dreams

Le spectacle Bosch Dreams, créé et interprété par la prestigieuse troupe québécoise des 7 Doigts, est présentée chaque soir du festival à la salle Pierre-Mercure (UQAM).

Ce spectacle est l'occasion de plonger dans l'univers surréaliste de Jérôme Bosch, peintre néerlandais qui a inspiré de nombreux autres artistes dont Dali et Jim Morrison. Bosch Dreams n'est pas un spectacle de cirque habituel, c'est un périple enchanteur que l'on entreprend grâce à des tableaux animés et dynamiques. Une prouesse technologique oui, mais aussi quelques numéros de cirque époustouflants.

Du 4 au 14 juillet, 20h, salle Pierre-Mercure. Billets à partir de 36$.



Bon festival à tous!