Quoi faire en juillet à Montréal?



jusqu'au 6 juillet : Festival International de Jazz de Montréal - nombreux concerts payants en salles et gratuits sur les scènes extérieures. Cette année, le Festival s'étend jusqu'à Verdun. Charlotte Cardin, Norah Jones, Bryan Adams, Pink Martini, Lou Doillon, Manu Katché... de nombreux artistes à aller découvrir. 


- jusqu'au 7 juillet : Grand Montréal Comique - festival de stand-up, plus de 75 spectacles d'humour à Montréal, Longueuil, Saint-Eustache, Châteauguay et Terrebonne.


- jusqu'au 16 août : Cache-cache, le nouveau spectacle offert gratuitement par le Théâtre La Roulotte dans les parcs de Montréal pendant l'été. Il s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans et dure 30 minutes. Surveillez leur passage sur leur site internet.


- 1er juillet : la Fête du Canada - activités gratuites de 12h à 22h au Vieux-Port. Coups de canon, assermentation des nouveaux Canadiens, gâteau de fête à 14h avec 2 000 parts distribuées gratuitement au public, concert (Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois...) et feux d'artifice.


- 3-6-10-17-20-24-27 juillet : L'International des Feux Loto-Québec - 35ème édition de cette compétition de feux d'artifice qui sont tirés à 22h depuis La Ronde.


- du 4 au 14 juilletMontréal Complètement Cirque - le meilleur du cirque pour toute la famille, dans différentes salles et gratuitement dans les rues de plusieurs quartiers. Ne manquez surtout pas le spectacle gratuit Candide aux Jardins Gamelin!

- 4-11-18 juillet (1er et 8 août): Concerts en plein air gratuits à 19h au pied du Mont Royal 5 jeudis d'été, par l'Harmonie Laval et différents ensembles. Ces spectacles réuniront musiciens professionnels et amateurs ou étudiants. Big Band Intersection le 4 juillet avec la musique des Beatles à l'honneur,  Au son de la flûte le 11 juillet, les cuivres à l'honneur le 18 juillet. 


- 6 et 7 juillet : Festival de soccer et de bien-être au profit de la fondation GOAL Initiatives qui collecte des fonds pour les programmes de sport et de bien-être pour jeunes défavorisés. Soccer, Coupe du monde féminine sur grand écran, tables rondes, musique, présence d'athlètes et bien plus au stade Percival-Molson. Entrée gratuite.



- 6-7 et 13-14 juilletWeek-ends du monde au Parc Jean Drapeau. Musique, danse, découvertes culinaires et activités familiales


- du 10 au 28 juilletle Festival Juste pour rire - le plus grand festival d'humour au monde avec des spectacles et galas en salles mais aussi une intéressante programmation extérieure gratuite : par exemple Anthony Kavanagh le 20 juillet, Julien Tremblay le 22 juillet ou les Coups de cœur de Jérémy Demay le 23 juillet.


- du 11 au 27 juilletZoofest - pour découvrir la relève de l'humour d'ici. Billets 23$, intéressants passes à partir de 54,99$ si vous comptez voir plus de 2 spectacles.


- 14 juillet : Journée d'activités gratuites au Grand Quai du Port de Montréal - ateliers d'initiation à la voile pour adultes et enfants, expérience de piraterie, jeux gonflables, maquillage, découverte de l'univers maritime (atelier de nœuds, rencontre de vrais marins...), contes, légendes et chants de marins.


- 20 juillet : La Féria de Montréal - 15 heures d'animations au Théâtre Paradoxe, dans une ancienne église. Folklore, spectacles, artistes variés (burlesque, salsa, banda...), trompettes, cornemuse... il devrait y avoir une belle ambiance! Navettes gratuites toutes les 15 minutes de 20h à 3h depuis le métro Berri pour s'y rendre plus facilement. Village Féria gratuit de 12h à 18h et 20$ après.


Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.