Nos brèves du dimanche



1- La Navette-Nature est de retour

Vous n'avez pas de voiture et avez envie de sortir de la ville? Navette-nature offre cet été un service de navette le mercredi du 26 juin au 28 août et le samedi du 29 juin au 12 octobre. L'autobus part à 9h du square Dorchester dans le centre-ville (retour à 16h) et dessert 3 destinations touristiques dans l’ouest de l’île : le parc-nature du Cap-Saint-Jacques, le zoo Ecomuseum et le lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue. Tarifs : 13 ans et plus : 8 $, 3 à 12 ans : 4 $, 0-2 ans : gratuit.

2- Arrivée des vélos électriques JUMP

Les vélos électriques JUMP ont été lancés par Uber à Montréal en première canadienne. Ce sont des vélos que l'on trouve maintenant en libre-service dans 9 arrondissements de la ville via l'application Uber. Le vélo c'est bien, le vélo électrique c'est moins fatiguant! Voici donc un nouveau moyen de transport pour faciliter les déplacements en ville.


On sélectionne dans l'application Uber l'option des vélos JUMP en haut de l'écran, on voit sur la carte là où se trouve le vélo le plus proche, son nombre de kms d'autonomie et on a 15 minutes pour aller le déverrouiller une fois qu'on l'a réservé. Les vélos ne sont pas attachés à des bornes définies mais à n'importe quel support à vélo public qui ne gêne pas le passage. Des câbles antivol sont rattachés directement au vélo et les utilisateurs seront chargés 30 cents par minute d'utilisation, soit 18$ de l'heure. Bon plan : Uber offre un crédit de 5$ sur une première course JUMP à tous les nouveaux utilisateurs de JUMP jusqu'au 30 juillet 2019!


3- Le Grand Montréal Comique

Le Grand Montréal Comique se poursuit jusqu'au 7 juillet, profitez-en pour aller découvrir des humoristes chevronnés et la relève de l'humour.


Nous sommes allés voir le show 20 et hommages vendredi : 20 humoristes avaient 5 minutes chacun pour rendre hommage à quelque chose de leur choix. Une idée originale et des thèmes variés : les unicyclistes, les femmes, Joe Dassin, la télé-réalité...

De nombreux autres spectacles sont proposés jusqu'à la fin du festival à Montréal, Longueuil, Saint-Eustache, Châteauguay et Terrebonne,jetez un œil à la programmation!


4- Le Festival de Jazz de Montréal

Le Festival International de Jazz de Montréal fête cette année ses 40 ans! Depuis le 26 juin et jusqu'au 6 juillet, une programmation très variée est offerte dans près de 30 lieux à travers la ville.


Avec un choix de plus de 500 spectacles dont les 2/3 sont gratuits, il y a de quoi se faire plaisir. Nous avons par exemple découvert et eu un coup de cœur pour la Manitobaine Begonia, tandis que nous avons malheureusement assisté à une partie du concert de Charlotte Cardin de TRÈS loin car les fans de la chanteuse s'étaient déplacés en grand nombre.


5- Cours de Yoga en plein air

Amateurs de yoga, vous serez heureux d'apprendre que le Namkha Café & Yoga propose chaque dimanche à 18h un cours à ciel ouvert. Pour 5$ et si le temps le permet, c'est au Parc Pélican que vous pouvez vous rendre sans inscription préalable avec votre tapis de yoga. Un partenariat avec Mandy's a été fait, ce qui permet d'acheter salades et smoothies après le cours afin de profiter encore un peu du parc.




Et nos articles de la semaine :

Grand Montréal Comique 2019

La Bullerie

3 suggestions de jeux de plateau pour l'été