Nos brèves du dimanche


1- Une murale offerte par le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil vient d'offrir au Village une jolie murale intitulée "Magical Feeling", pour célébrer le 25e anniversaire du spectacle Alégria. Cette magnifique murale, signée Julian Palma (artiste multidisciplinaire d'origine colombienne) et produite par MU, se trouve sur la rue St-Christophe au sud de Ste-Catherine. L'avez-vous vue?

Crédit photos: Olivier Bousquet

2- Ouverture du nouveau Pont Champlain

Avec près de 6 mois de retard, le nouveau Pont Champlain sera officiellement ouvert à la circulation le 24 juin dans le sens Rive-Sud / Montréal et le 1er juillet dans l'autre sens. 6 mois de retard pour un projet si titanesque, cela ne me choque pas vraiment en fait. J'ai hâte de le traverser pour le voir de près, et admirer la nouvelle vue qu'il offre sur notre belle Montréal!



3 - Une jolie plage à Verdun!

Enfin une vraie plage urbaine à Montréal! Vous la trouverez à Verdun, à 10 minutes à pieds de la station de métro De L'Église.


Ouverte depuis hier, les Montréalais et Verdunois peuvent se baigner dans le fleuve Saint-Laurent et s'étendre sur la plage de sable ou dans l'herbe pour profiter des belles journées. Toboggans, mur d'escalade, hamacs et aires de sable combleront toute la famille. Une belle activité qu'on peut faire tous les jours de 10 h à 19 h, jusqu'au 2 septembre.

4- Licence IV a déménagé

Pour fêter ses 2 ans, le bistro français Licence IV a quitté Griffintown pour s'installer dans le Vieux-Montréal, derrière la Place Royale et le Musée Pointe-à-Callière. L'ouverture avait lieu mercredi dans ce nouveau local bien plus petit mais qui saura trouver une autre clientèle.


Licence IV devient également un bar à gin même si de nombreux autres cocktails avec différents autres spiritueux sont proposés (comptez entre 13 et 17$). Que ce soit pour le brunch, le lunch, le souper ou pour boire un verre en soirée, Licence IV est ouvert toute la semaine!


Et nos articles de la semaine :