Nos brèves du dimanche


1- Soirée District Party du Vieux-Montréal


Cette semaine avait lieu un des rendez-vous annuels phare du Vieux-Montréal : la Soirée District Party. Cet événement, créé par la Société de Développement Commercial Vieux-Montréal, a pour but de favoriser le bon voisinage entre commerçants, résidents et travailleurs mais aussi de promouvoir l'offre commerciale étonnante du quartier.

Durant cette soirée, qui avait lieu à la Gare Dalhousie cette année, j'ai pu découvrir et redécouvrir des établissements aussi variés qu'intéressants. Il y avait bien sûr quelques restaurants représentés - Jacopo, Perché, Modavie, Restaurant Épik et d'autres; les deux spas - Bota-Bota et Scandinave Vieux-Montréal; des spécialistes du bien-être et de la beauté - BLØME, Studio M&W, Dermalogica, Tx Therapies, Atelier Coiffure et Esthétique; des métiers de bouche - Délices Érable & Cie, Chocosina, Maison Christian Faure, le Vin dans les Voiles, l’Amour du Pain; et enfin Montréal en Histoires qui proposait des essais de sa technologie de réalité augmentée.

Le Vieux-Montréal confirme donc qu'il est une destination de choix pour les touristes et visiteurs, mais aussi un quartier dynamique pour ses résidents et ses travailleurs.

2-  Iris Prix du public 2019 : votons!

Le Gala Québec Cinéma se tiendra le 2 juin prochain, mais il est déjà permis au public de voter pour son film préféré pour l'Iris Prix du public. Amis cinéphiles, cliquez ici et faites votre choix parmi les films ayant enregistré le plus d'entrées dans les salles du Québec. Le vote est déjà ouvert et se terminera le 2 juin à 20h45.

Les choix : 1991 de Ricardo Trogi, La Bolduc de François Bouvier, La Chute de l'empire américain de Denys Arcand, La Course des tuques de Benoit Godbout et François Brisson et La disparition des lucioles de Sébastien Pilote.

Voter, c'est avoir de l'influence certes, mais cela donne aussi la possibilité de remporter une Carte Première Cineplex (valeur de 2 500$) lors d'un tirage au sort qui sera effectué le 4 juin.

Nous, on a voté!



3- Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Le 17 mai avait lieu la 17e édition de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. La Fondation Émergence en a profité pour dévoiler sa nouvelle campagne axée sur la cyberhomophobie et la cybertransphobie. Ces formes d’intimidation se font malheureusement de plus en plus présentes dans les dernières années en raison des médias sociaux notamment.


« Internet est ce qu’on en fait. Il peut être un véritable espace d’échange démocratique, mais aussi une plateforme où l’homophobie et la transphobie s’expriment en toute impunité. Chaque jour, des propos homophobes et transphobes sont publiés et ignorés, alors qu’autrement ils ne seraient pas nécessairement tolérés. L’objectif de notre vidéo est de sensibiliser le grand public à ce double standard. C’est à tous les internautes, ainsi qu’aux différentes autorités, que revient la responsabilité d’assurer que cet espace soit sécuritaire pour tout le monde, car la violence en ligne a des conséquences bien réelles. » explique Laurent Breault, directeur général de la Fondation émergence.


4- Boire de l'alcool dans les Cineplex?

Les Cineplex Odéon du Québec et du Canada ont fait la demande pour avoir un permis d'alcool dans leurs cinémas. 54 de leurs 161 cinémas au Canada ont déjà leur permis et c'est un succès!


Qu'en pensez-vous?



Nos articles de la semaine :

New York-Hollywood, un spectacle entraînant au Cabaret du Casino