Le Jacopo, nouveau resto italien dans le Vieux-Montréal

Vous aimez manger italien? Le Jacopo est la nouvelle destination que vous ne pouvez pas manquer!



Le 15e restaurant du Groupe Antonopoulos

Le Jacopo, c'est le dernier né du Groupe Antonopoulos qui possède déjà de multiples établissements dans le Vieux-Montréal : Auberge du Vieux-Port, Taverne Gaspar, Hôtel Nelligan, Verses Restaurant, Méchant Bœuf, Hôtel Place d’Armes, Brasserie 701, Rainspa, Le Petit Hôtel, BEVO Bar + Pizzéria, Kyo Bar Japonais, Modavie, Maggie Oakes, Hôtel William Gray, Vieux-Port Steakhouse.

Quelles sont les clés de leur succès? Suivre les tendances, comprendre la clientèle, dénicher les meilleurs endroits et les meilleurs talents... Et c'est cette recette qu'ils ont appliquée au Jacopo.


Un endroit très agréable

Bien que le restaurant puisse accueillir 200 personnes à l'intérieur et 60 en terrasse, la manière dont il est aménagé ne donne pas une impression de démesure. Cela vient sans aucun doute du fait que l'établissement soit divisé en plusieurs espaces de taille moyenne.

Installé dans une bâtisse de la fin du 19e, le Jacopo a fait appel à Camdi Design pour allier respect du patrimoine et touche moderne. Et le résultat est parfait! J'ai beaucoup aimé l'espace tables hautes devant le bar, la vaste salle à manger meublée d’un réfrigérateur de vieillissement de charcuteries ainsi que d’un bar à desserts et à espresso au rez-de-chaussée, le salon avec cheminée, mais surtout la terrasse intérieure sous la verrière au 2e. Magnifique!

Crédit photos intérieur : JF Galipeau


Une cuisine italienne rustique de Rome

Pour célébrer l'ouverture, nous avons trinqué avec un cocktail signature et avons ensuite testé le tout nouveau menu élaboré par le chef exécutif Giovanni Vella et le chef Matthew Bell, du célèbre restaurant BEVO Bar + Pizzéria.

Gin Acidulata - Tanqueray, Aperol, pamplemousse

La cuisine du Jacopo se distingue en proposant ingrédients frais et saisonniers, charcuteries spécialisées, pâtes fraiches faites sur place, viandes rôties dans un four de pierre, entre autres.

Antipasti

Calamari Grigliati - Calmars grillés marinés avec paprika, ail, chili et citron

Supplí Al Telefono - Boule frite de risotto pané, mozzarella et sauce tomate

Primi

Gnocchi al Pomodoro - Tomates, basilic, burrata

Campanelle allo Speck - Speck fri, poireau, crème légère

Secondi

Porchetta - Porc rôti lentement, avec pommes de terre au romarin

Agnello Arrosto - Épaule d’agneau rôti, demi-glace, polenta crémeuse

Polpo - Pieuvre grillée avec purée de carottes épicées & confit de fenouil

Dessert

Gâteau maison aux agrumes

Chacun des plats testé était vraiment succulent, chacun rappelant le goût authentique de l'Italie. Mes coups de cœur vont sans conteste aux calmars merveilleusement assaisonnés, à la fraîcheur des gnocchis couplés avec l'onctuosité de la burrata italienne, et à la pieuvre fondante. Je retiens que le chef assaisonne et épice avec talent!

Le Jacopo est donc la nouvelle destination à tester, courrez-y même, avant que les touristes ne prennent d'assaut la place Jacques-Cartier pour la belle saison!

436 place Jacques-Cartier, Montréal
Lunch
Tous les jours - midi à 16h00
Souper
Dimanche-Jeudi - 16h00 à 23h00
Vendredi-Samedi - 16h00 à 0h00