Nos brèves du dimanche


1- Beyond meat dont on a découvert chez A&W les bluffantes galettes qui donnent l'impression de manger de la viande sans en être, sera maintenant disponible en épicerie. L'arrivée de ces nouveaux burgers dont la texture et le goût plairont au plus grand nombre est une excellente nouvelle pour le début de la saison du barbecue!
Ils sont faits à partir de plantes, sans soja, gluten ou OGM et chaque galette contient 20 grammes de protéines, avec moins de gras saturés qu’un burger de bœuf traditionnel. Les 2 galettes seront vendues autour de 7,50$ dans les épiceries.

2/ La Ronde ouvre le samedi 11 mai et inaugurera un nouveau manège en forme de boucle d'une hauteur de sept étages! Cette montagne russe porte le doux nom de Chaos et balancera les passagers d'avant à l'arrière avant de les entraîner en haut et de leur faire faire une suite de tours sur 360 degrés. Le manège changera alors de sens et les passagers se retrouveront tout en haut de la boucle avec la tête en bas! De nouvelles sensations fortes que les plus téméraires seront ravis de découvrir. 


3/ Une nouvelle pièce de 1$ vient de faire son entrée dans la monnaie canadienne et marque les 50 ans de progrès dans la cause vers l'inclusion et l'égalité des droits au Canada, peu importe son genre ou son orientation sexuelle. La Monnaie Royale Canadienne a ainsi décidé de commémorer l'adoption en 1969 de la loi qui a initié la décriminalisation de l'homosexualité au Québec. 


Cette nouvelle pièce, ÉGALITÉ 2019, qui entre tout juste en circulation existe également en couleurs (celles du drapeau de la fierté gaie) mais uniquement pour les collectionneurs car elle a une valeur de 10$ et coûte 49,95$. 

4/ En ces jours d'inondations un peu partout au Québec, pensons aux sinistrés qui perdent tout un pan de leurs vies en voyant leurs maisons inondées. Bon courage à eux, et on se souhaite à tous que cette maudite pluie s'arrête pour quelques semaines.




Nos articles de la semaine :


Afternoon tea à l'Europea

Nos découvertes gourmandes d'avril 2019

Dinner With a View à Montréal



Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.