Dinner With a View à Montréal

Si vous avez envie de vivre une expérience unique à Montréal, ne manquez pas le concept Dinner With a View installé au pied de la Grande Roue sur le Vieux-Port jusqu'au 18 mai.


C'est un restaurant éphémère composé de 20 dômes transparents qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes. Comme toute expérience exclusive, il y a un prix à cela : 149$ pour louer un dôme 2 heures auxquels il faut ajouter 99$ par personne (4 personnes minimum) pour un menu 3 services.



Chaque dôme est chauffé - ne faites pas comme nous et pensez à placer le chauffage sous la table pour plus d'efficacité - et décoré différemment. Tables, chaises, coussins, couvertures, plantes artificielles ayant été choisis avec soin pour créer un décor cozy dans chaque dôme. On se sent bien a l'abri dans sa bulle, comme dans un terrarium duquel on peut profiter de la belle vue sur le marché Bonsecours, le Vieux-Port, la Grande Roue et le chapiteau du Cirque du soleil.


3 options sont proposées pour le repas : poisson, viande ou végétalienne. C'est un menu à l'aveugle élaboré selon l'inspiration du moment par le chef René Rodriguez, gagnant de la 4ème saison de la compétition Top Chef Canada Challenger en 2018.


Le soir où j'y suis allée, nous étions 3 sous mon dôme et nous avons pris l'option viande et poisson. L'entrée et le dessert étaient les mêmes, seuls les plats différaient.

Bar à mocktails

Nous avons commencé par une jolie salade gourmande avec quinoa puis j 'ai succombé à la généreuse pièce de bœuf qui était parfaitement fondante tandis que le poisson semblait tout aussi délicieux avec sa peau croustillante avant de terminer avec un excellent dessert déconstruit plein de saveurs et textures. Miam cette ganache au chocolat... 





J'ai passé une excellente soirée à la belle étoile et si votre budget vous le permet, c'est vraiment une belle expérience à vivre, en bonne compagnie. L'ambiance est magique avec le coucher de soleil et la tombée de la nuit. L'organisation rencontre des difficultés à obtenir un permis d'alcool, espérons qu'elle obtiendra gain de cause rapidement.


Il reste quelques places d'ici le 18 mai mais ne tardez pas!




362 Rue de la Commune Est
du 16 avril au 18 mai 2019
du mercredi au dimanche à 17h30, 19h30 et 21h30

149$ pour réserver le dôme et 99$ par personne pour le repas trois services