Afternoon tea à l'Europea

Depuis la réouverture du restaurant Jérôme Ferrer - Europea dans son nouvel espace à l'angle de René-Levesque et de la Montagne en janvier 2019, le chef a ajouté à son offre l'afternoon tea. A cup of tea, my dear?


Un concept que Jérôme Ferrer connaît bien

Le chef Jérôme Ferrer offrait déjà ce concept d'afternoon tea lorsqu'il était le chef du Birks Café, il y a quelques années. Nous avions eu l'occasion de le tester et étions donc ravis de retrouver cette expérience conviviale, mais cette fois dans les murs de l'Europea.


Juste après le service du midi, l'Europea propose donc chaque jour son afternoon tea, dans son grand salon du rez-de-chaussée. Alors que le personnel termine de débarrasser et commence la mise en place du souper, nous avons pris place pour célébrer cette tradition britannique, à la sauce Ferrer.


Copieux et délicat

Lorsque l'on regarde le menu, on ne réalise pas à quel point ce sera copieux... mais lorsqu'on voit les plateaux étagés arriver, on se dit que l'on aurait dû manger plus léger pour le lunch! Heureusement, les serveurs proposent de vous emballer ce que vous n'aurez pas manger pour les déguster sereinement à la maison. Donc, pas de panique!


Qui dit afternoon tea, dit tea. Donc tout commence par la difficile décision du choix de thés/tisanes bio et équitables parmi la longue liste du menu. Nous nous sommes laissés tenter par un thé rouge rooïbos et un thé blanc melon miel.

Les plateaux étagés arrivent ensuite, largement garnis de bouchées fines, sucrées et salées, auquel s'ajoute un pot de barbe à papa à l'érable. Pas de jaloux, tout est exactement en double, donc inutile de tirer à pile ou face qui mangera la bouchée qui nous fait le plus de l’œil ....








Nos bouchées préférées? Le canapé de foie gras et chutney fondant à souhait, le scone à la texture parfaite accompagné de sa crème Devonshire et sa confiture maison à la fraise, la tarte au citron meringué parfaitement balancée entre sucre et acidité, et enfin l'originale petite tasse en chocolat de tiramisu au café. Un vrai régal!


Nous avons beaucoup aimé cette expérience gourmande, d'autant plus qu'il est rare qu'on prenne le temps en journée pour se poser, discuter et apprécier tout simplement de passer du temps ensemble.


1065, rue de la Montagne, Montréal
35$/personne
lundi au vendredi - de 14h à 15h30
samedi/dimanche - de 14h30 à 15h30

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.