Nos brèves du dimanche


1- Dans moins de 3 mois, nous partirons pour un "tour du monde" d'une année et à force de suivre Poly qui tient le superbe blogue The Wonderlusters, on s'est dit que nous aussi on allait essayer d'être malins. Poly qui voyage avec sa femme et ses 2 enfants est un adepte de travel hacking, ce qui lui permet de visiter régulièrement les salons privés des aéroports et de dormir partout dans le monde dans de superbes hôtels en échangeant les points de ses cartes de crédit judicieusement choisies.


En effet, le travel hacking que Poly explique dans son article très complet Travel Hacking 101 permet de faire de belles économies et de s'offrir un peu de luxe...

Nous avons pris dans ce but la Carte Visa Infinite Passeport de la Banque Scotia qui permet notamment de ne payer aucuns frais de conversion des devises pour les achats à l'étranger, d'avoir 6 entrées par an dans des salons d'aéroport et d'échanger nos points-bonis pour rembourser des dépenses reliées au voyage (hôtels, locations de voiture, vols). Cette carte coûte 139$ mais la première année 30 000 points sont offerts en effectuant des achats courants totalisant 1 000 $ au cours des 3 premiers mois, ce qui équivaut à 300 $ en récompenses voyages, ce qui couvre amplement le prix de la carte!


Nous allons également prendre la Carte Marriott Bonvoy sur laquelle Flytrippers a justement fait l'article cette semaine : Comment utiliser les Points Marriott Bonvoy pour maximiser leur valeur.


Cette carte coûte 120$ mais une prime de bienvenue de 60 000 points Marriott BonvoyMC est offerte, de quoi s'offrir par exemple 6 nuitées gratuites dans un hôtel de catégorie 1 en haute saison (sans compter que si on reste 4 nuits au même hôtel, la 5ème nuit est offerte!). À bon entendeur...

2- Avez-vous vu passer la Pétition de la SPCA Montréal pour presser l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec à interdire le dégriffage des chats?


Quand on est arrivés à Montréal il y a 10 ans avec (feu) notre chien, on a découvert que nombreux étaient les propriétaires qui refusaient les animaux... sauf les chats dégriffés! Une pratique dont nous n'avions jamais entendu parler en Europe. Eh oui, cette pratique barbare qui consiste en une douloureuse chirurgie pour faire l'ablation des griffes (amputation partielle des doigts) est toujours en pratique au Canada alors qu'elle est interdite depuis bien longtemps dans plus de 30 pays, dont la France et le Royaume-Uni.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal espère 35 000 signatures à sa pétition, elle n'est plus très loin, aidez-la! 


3- Céline Dion, chanteuse québécoise adorée de tous, se produit rarement dans notre Belle Province alors vous comprendrez l'importance de cette nouvelle de la semaine : elle a annoncé sa tournée mondiale "Courage" qui passera dans plus de 50 villes aux États-Unis et au Canada dont 4 dates au Québec. L'icône mondiale sera les 18 et 20 septembre 2019 au Centre Vidéotron de Québec et les 26-27 février 2019 au Centre Bell de Montréal. Et les billets seront en vente le 12 avril à midi sur le site www.evenko.ca.



4- J'ai été invitée à une présentation de la saison printemps-été de la marque française Saint-James qui fête aussi ses 130 ans. Connue par tous les Français pour ses célèbres marinières dont la version originale comprend 21 rayures pour les 21 victoires de Napoléon, elle propose des vêtements de très grande qualité et intemporels.


À chaque saison ses nouveautés, j'ai pour ma part craqué pour la collaboration de la marque avec Club Pétanque (short + marinière) et pour la très jolie marinière revisitée avec nœuds au col et aux poignets pour le mois de l'autisme par le jeune styliste (et autiste Asperger) Romain Brifault.


Vendus dans une poignée de boutiques à Montréal, les vêtements et accessoires Saint-James sauront compléter votre garde-robe tendance!


5- Le chaînon manquant, voilà un nouveau film d'animation qui ravira tous les amateurs d'aventure.

Sir Lionel Frost se considère comme le plus grand chercheur au monde de mythes et de monstres, le problème, c'est qu'aucun de ses pairs de la haute société ne semble le reconnaître. La dernière chance de Sir Lionel d'être accepté par l'élite des aventuriers repose sur son voyage dans le Nord-Ouest Pacifique pour prouver l'existence d'une créature légendaire. Un reste vivant de l'ascendance primitive de l'homme. Le chaînon manquant.


Nous avons eu la chance de voir le film en avant-première hier, et il a eu un gros succès auprès de chacun de nous. Liam s'est attaché aux personnages souvent très drôles, Marie a adoré cette histoire sur la recherche de sa place dans la société et moi j'ai trouvé passionnant l'esprit d'aventure du film. Bravo! Sortie le 12 avril au Québec.



Notre album photos sur le concert de Muse au Centre Bell le 30 mars 2019