Nos découvertes beauté-santé de mars



- Les changements de saison sont souvent propices aux rhumes, nez qui coulent et autres maux de gorge. On aime donc avoir à la maison quelques essentiels qu'on utilise dès l'arrivée des premiers symptômes pour éviter que ça dégénère. Les produits Puressentiel sont parfaits, notamment parce que ce sont des produits québécois, faits à base d’huiles essentielles et d’actifs d’origine naturelle et fabriqués de façon écoresponsable et écosolidaire.


Voici 3 produits bien utiles qu'on peut retrouver dans les pharmacies Brunet, Jean-Coutu et Uniprix 

- le spray respiratoire qui gèle et adoucit lorsqu'on commence à avoir mal à la gorge (11,99$)
- les pastilles aux 3 miels aromatiques (thym, pin, eucalyptus) qui adoucissent également la gorge (6,99$ les 24 pastilles) et qui se sucent comme des bonbons
- le spray nasal respiratoire hypertonique qui décongestionne instantanément (9,99$). Il aide également dans le cas de rhinite allergique mais est malheureusement déconseillé pour les enfants.


- Nous avons reçu les dernières vitamines Jamieson, parfaites pour combattre la fin de cet hiver qui fut particulièrement éprouvant. Entre les variations de températures et la longueur, on se sent vraiment épuisé. Jamieson vient de sortir une nouvelle vitamine qui aide à combattre les symptômes du rhume et de la grippe. La prise est d'une gélule par jour seulement. Jamieson conseille de commencer les vitamines dès les premiers symptômes afin d'aider à combattre les virus et de permettre à notre corps de se remettre plus rapidement. (Par notre collaboratrice Maëlle)



- Connaissez-vous les parfums CLEAN? Ce sont des eaux de toilette qu'on adore porter, notamment en été car elles sont légères, unisexes et que les prix sont raisonnables (comptez 65$ la bouteille de 60 ml chez Pharmaprix). Lorsqu'on en a plusieurs, on peut combiner les fragrances pour en faire un parfum unique.


L'image a été repensée et des bouteilles très sobres qui plairont aux hommes comme aux femmes arrivent tout juste sur le marché. Air, Fresh Laundry, Skin, Shower Fresh, Warm Cotton... des parfums tout doux à partager.


- Les beaux jours arrivent (si si!) et ça donne envie de mettre un peu de couleur sur nos ongles de mains et de pieds, non?


J'ai été amenée à découvrir les produits de l’entreprise canadienne Suncoat. La marque fait depuis 15 ans des produits de beauté naturels, la fondatrice et chimiste ayant au démarrage conçu une formule de vernis pour ses filles, sans ingrédients chimiques toxiques avec une base d’environ 70 % d’eau et des ingrédients végétaliens et minéraux.

Pour cet été, des couleurs vives et audacieuses sont proposées, faites à partir de pigments minéraux et de colorants naturels. Les vernis à ongles à base d’eau classiques Suncoat sont offerts en 23 coloris et les vernis pelables Suncoat en 12 coloris chez Jean Coutu par exemple (12$ les 11 ml). 

C'est la première fois que j'utilisais un vernis pelable et qui ne nécessite donc pas de dissolvant. C'est pratique pour les petites filles ou lorsqu'on voyage par exemple mais attention, ce n'est pas un vernis qui reste en place plusieurs jours. 

Le vernis à base d'eau a besoin à mon avis d'être appliqué en 2 ou 3 couches pour un beau rendu. Pour le retirer, ne paniquez pas comme moi en utilisant un dissolvant classique car ça ne fonctionne pas mais utilisez le dissolvant végétal Suncoat (15$ les 150 ml ou 7,99$ les 30 ml en gel) qui dissout et élimine le vernis à base d’eau mais aussi tous les vernis classiques. 


À bientôt pour de nouvelles découvertes!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.