Muse à Montréal en mode VIP

Samedi, j'ai eu la grande surprise/chance d'être invitée au concert de Muse avec une amie. En fait, j'ai reçu une invitation à couvrir l'avant-concert et cette invitation s'est transformée à notre arrivée en une invitation à vivre l'expérience au complet avec les vrais fans : pré-concert et concert au 1er rang du parterre!


Après avoir lancé son 8ème album, Simulation Theory, en novembre 2018, le groupe Muse est parti en tournée mondiale avec 2 arrêts au Québec : le 30 mars à Montréal (nous étions 17 270 au Centre Bell!) et le 31 mars à Québec.

Muse, c'est un groupe anglais dont tout le monde connaît au moins quelques chansons, parfois sans le savoir... Plus de 20 millions d’exemplaires de leurs albums ont été vendus à travers le monde et ils ont déjà remporté 2 Grammy Awards en 2011 et 2016 dans la catégorie "meilleur album rock".

Muse est un trio formé depuis 25 ans déjà par 3 jeunes quarantenaires : Matthew Bellamy le chanteur/guitariste, Christopher Wolstenholme le bassiste et Dominic Howard le percussionniste que j'ai donc eu l'occasion de voir de très près.

Dans le cadre de cette tournée, il est possible d'acheter les billets classiques (qui commencent autour de 50$) ou de prendre la "Muse Simulation Theory enhanced experience" pour 399$. Ce forfait comprend :

- Accès privilégié environ 3 heures avant l'ouverture des portes à la soirée Muse Mixed Reality Party par Microsoft


- Jeux de réalité virtuelle sur des chansons du dernier album de Muse

"Retragrade racer", une course endiablée sur la musique de The Dark Side

- Stand photo avec accessoires

- Bouchées et pop corn offerts mais bar payant

Bouchées poire-chèvre noix mais aussi mini-burgers et grilled cheese

- Des cadeaux collector : un poster de l'Enhanced Experience du concert et une boîte à lunch rétro

- Accès au stands de vente des produits de la tournée avant tout le monde (et sans attente)


- Un billet réservé dans les 15 premières rangées ou un billet d'admission générale au parterre avec accès 30 minutes avant l'ouverture des portes au grand public.


La première partie qui a duré 45 minutes était assurée par Walk the Moon, le groupe américain qui chante notamment la chanson très diffusée et entraînante Shut Up and Dance.


Puis Muse est arrivé et nous en a mis plein la vue avec un concert extraordinaire et grandiose, à la hauteur de sa réputation.






 

Des projections, des ballons, des confettis, de la fumée, des danseurs-robots et surtout un impressionnant squelette géant animé, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce spectacle où les visuels et vidéos ont une grande place. Si le sourire et la démonstration de la complicité entre eux ou avec le public n'est pas leur force, ils offrent aux spectateurs un spectacle riche inoubliable. Et bien sûr, Matthew Bellamy, fidèle à sa réputation, a cassé sur scène l'une de ses guitares! Savez-vous qu'il est entré en 2019 dans le Guinness des records pour avoir cassé le plus grand nombre de guitares sur scène, 140 en une seule tournée?! 


Pour les fans, la "Muse Simulation Theory enhanced experience" est vraiment l'occasion d'être au plus proche de leurs idoles et de vivre le concert intensément en plus de découvrir des jeux exclusifs en réalité virtuelle qui nous plongent encore davantage dans l'univers de Muse. 


Toutes les dates de la tournée sur le site de Muse

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.