JackRose Table&Club

Une nouvelle adresse festive vient d'ouvrir sur le boulevard Saint-Laurent : le JackRose Table&Club aménagé dans un ancien garage de réparation automobile qui a gardé poutres d’acier et quelques écritures d’origine. C'est un resto-bar dans le Mile-End avec un décor rose décidément très à la mode, bar à cocktails et DJ pour faire la fête en soirée.


Le nom JackRose est bien mystérieux : rose pour les banquettes, Jack et Rose du Titanic, Jack Rose un guitariste américain décédé il y a quelques années, Jack Rose le tueur à gages, un avocat nommé Joseph P. Rose... en tout cas on peut y boire le cocktail Jack Rose, un cocktail populaire des années 1920-1930 qui contient du calvados, de la grenadine et du jus de citron ou de lime (et ici du sirop de rose). Le calvados utilisé est l'excellent Calvados Boulard car le club est ambassadeur de la marque.


Quand on entre, on ne peut manquer le bar central puis on découvre les différents espaces avec une cuisine ouverte au fond à droite, un espace cocktails et un salon très invitant avec banquettes, plantes qui descendent du plafond et miroir.


Une belle carte de cocktails est proposée avec des prix entre 12 et 14$ mais ce soir-là, c'est le Jack Rose qui m'a particulièrement conquise.

Mousse au foie gras, pommes et pipette de Calvados

Si on va plutôt au JackRose pour l'ambiance du bar, le chef (Maxime Desjardins-Tremblay qui est aussi acteur!) propose une cuisine actuelle et vous trouverez au menu des entrées allant de 6 à 16$, des plats de 16 à 28$ (burgers, tartares, risotto mais aussi de la pieuvre grillée!) et 3 desserts à 6$ bien appétissants. On aime aussi les spéciaux : jeudi tartares et dimanche huîtres à 1$ qui nous donnent très envie d'y retourner...



JackRose Table&Club
4560 boulevard Saint-Laurent
Ouvert du mercredi au dimanche de 17h à 3h
Cuisine ouverte jusqu'à 23h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.