Nos brèves du dimanche

C'est depuis La Havane que nous vous partageons nos brèves du dimanche. C'est sur Instagram que vous pouvez nous suivre en voyage (enfin si on arrive à se connecter...).


1- Tim Hortons, fleuron canadien fondé en 1964, s'attaque au marché chinois. La chaîne de restauration à petits prix réputée notamment pour ses beignes et son café vient en effet d'ouvrir un premier restaurant à Shanghai. D'ici 10 ans, Tim Hortons espère ouvrir 1 500 restaurants à travers le pays! Même en voyage au bout du monde, les Canadiens pourront maintenant savourer les fameux Timbits...




2- La Poutine Week a eu lieu du 1er au 7 février et cette 7ème édition a été un succès. 1$ par poutine était remis à l'organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB) et un chèque de 15 000$ a ainsi pu leur être donné cette semaine.


La Belle Tonkinoise avec sa poutine Dặc Biệt (Tonki Spécial) à 14$ a raflé le prix du public ET le prix du jury. Je l'ai trouvée excellente, c'est une poutine relevée qui goûte la soupe pho vietnamienne. Un bel exemple de cuisine fusion réussie qui m'a donné envie d'aller découvrir ce restaurant!


3- Le Musée des beaux-arts de Montréal présente à partir du 2 mars 2019 une magnifique exposition sur le travail du créateur de mode français Thierry Mugler : Couturissime. Conçue et produite par le MBAM, cette superbe rétrospective réunit 140 tenues exceptionnelles, mais aussi des croquis, photos et autres documents. Certaines créations sont tout simplement hallucinantes! Courrez-y!


Une autre exposition se tient en même temps que celle sur Mugler : Montréal Couture. Celle-ci célèbre le talent de 10 couturiers québécois, dont Philippe Dubuc, Marie Saint Pierre, Denis Gagnon ou encore Marie-Ève Lecavalier. Montréal, capitale de la mode, sans contredit!

4- Kent Nagano a annoncé que 2019/2020 serait son ultime saison en tant que directeur musical de l'Orchestre symphonique de Montréal après 20 ans de collaboration.


De grandes œuvres seront présentées (Schubert, Malher, Chostakovitch...), des ciné-concerts, des invités internationaux prestigieux... Détails de la programmation, abonnements et billets sur OSM.CA.

5- J'ai beaucoup aimé l'article Top 10 des différences culturelles entre les Canadiens et les Français au travail de la blogueuse French With Benefits qui résume parfaitement mon vécu/ressenti et que j'aurais beaucoup aimé lire il y a 10 ans lorsque nous sommes venus nous installer à Montréal! 



Et nos articles de la semaine :

- Portus 360 et les produits des Îles

- Nos découvertes gourmandes de février 2019

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.