Nos découvertes gourmandes de février 2019

Voici 3 découvertes gourmandes dont nous voulions vous parler ce mois-ci :

- Avez-vous entendu parler du programme ACHAT QUI REDONNE? C'est une initiative créée par les marques Olymel, Lafleur et Flamingo en 2018 et qui est reconduite cette année.


L'année dernière, plus d'1 million de portions de poulet, 2 millions de portions de porc ainsi qu'1,5 million de portions de charcuterie ont été remises aux Banques alimentaires du Québec et l’objectif est de faire encore mieux cette année. Les besoins du réseau des Banques alimentaires sont criants : il répond chaque mois au Québec à 1,9 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence de la part de plus 500 000 personnes.


Donc quand vous vous retrouverez à l'épicerie et que vous verrez le logo Achat qui redonne, n'hésitez plus!


- La Boulangerie Stonemill a lancé une nouvelle gamme de pains dans les épiceries québécoises. En plus du pain frais que nous achetons à notre boulangerie de quartier, on aime toujours avoir un "pain de mie" qui se conserve plus longtemps et qui dépanne bien pour un sandwich ou une tartine.


Les pains Stonemill sont disponibles en 4 variétés - quinoa et lin, chia, multigrain et blanc (entre 3,79$ et 4,29$ les 600g) -  et sont fermentés naturellement à partir d'ingrédients naturels, sans agents de conservation artificiels et sans OGM. Ils sont très intéressants au goût et on aime le croquant des graines. Quant au pain blanc, on a presque l'impression qu'il est brioché et c'est bien sûr le préféré de notre fils.
La boulangerie artisanale Stonemill a été fondée en Ontario en 1984 par un maître boulanger allemand dont l'idée était de faire des pains de qualité et abordables à partir de grains biologiques de blé entier ayant germé pendant 48 heures. C'est en tout cas de beaux produits à découvrir!


- Les produits canadiens Wholly Veggie! qui sont faits à base de légumes et qui apportent un peu de changement dans notre alimentation.


Nous avons eu l'occasion de tester plusieurs de ces produits et nos coups de cœur vont aux galettes de betteraves plutôt épicées (excellentes dans un burger avec du fromage coulant dessus) et aux croûtes au chou-fleur sur lesquelles on peut ajouter ses ingrédients préférés et qui ont définitivement le vent en poupe en ce moment!

Ces produits sont végétariens ou végétaliens et ne contiennent pas de soja, gluten, produits laitiers ni de sucre ajouté. On les retrouve chez IGA, Super C, Provigo, Avril Supermarché Santé, Supermarchés TAU et de nombreuses épiceries naturelles et santé à travers le Québec et ils ont le très grand avantage de se cuisiner très rapidement quand on manque de temps.


Rendez-vous le mois prochain pour d'autres découvertes!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.