Nos brèves du dimanche


1- Starbucks Canada annonce une belle initiative : l'entreprise s’engage à donner la totalité de sa nourriture invendue. Elle commence en Ontario d'ici la fin du mois et cela représentera tout de même 1,5 million de repas par année qui seront fournis aux personnes dans le besoin quand le programme sera en place dans les 1 100 magasins canadiens de l'enseigne, d'ici 2021. Lutte contre la faim et réduction du gaspillage alimentaire, c'est un parfait combo!



2- 1642, le fabricant montréalais de boissons gazeuses, vient de sortir une nouveauté en épicerie. Après 1642 Cola, 1642 Tonic, 1642 Ginger et 1642 Orange, voici 1642 Yuzu. Une boisson effervescente acidulée, à base de pamplemousse et de yuzu avec une note de basilic... je suis bien curieuse de goûter ça!


3- On blogue à Montréal depuis 10 ans et Felipe del Pozo est l'un des premiers relationniste qu'on a connu. Car dans le milieu, qui ne connaît pas ce personnage coloré? Le 21 février, il fêtera 2 anniversaires : ses 50 ans et ses 30 ans de carrière en relations publiques et il a choisi de le faire en grand! Il organise une soirée ouverte à tous à partir de 18h au Rosewood, dans le Vieux-Montréal. Le Rosewood remettra 5% des recettes du bar à Amnistie internationale et de nombreuses personnalités devraient êtres présentes.

Felipe del Pozo
Felipe del Pozo par Cesar Orchea

4- À chaque changement de saison, c'est le moment de faire du tri et d'acheter quelques nouveaux morceaux pour sa garde-robe. J'ai été invitée à la présentation des tendances printemps-été de Winners et Marshalls et on pourra encore une fois y faire des trouvailles intéressantes pour toute la famille. 


Peut-être pas dans la tendance fluo pour ma part, mais avec des motifs floraux ou animaliers par exemple. Basiques comme pièces originales, impossible de ne pas trouver son bonheur, sans parler des chaussures... J'ai du mal à repartir de Winners sans une nouvelle paire à chaque fois. Bien sûr, impossible de tergiverser chez Winners et Marshalls, comme ce sont des produits de marques soldés avec des arrivages en continu, il y a peu de chance de retrouver entre 2 visites ce qu'on avait repéré. 


5- Voici une belle idée d'activité pour la Saint-Valentin sur l'heure du lunch : les jeunes chanteurs  de l'Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal exploreront le répertoire de l'Amour à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. De 12h10 à 13h et pour 15$ seulement, ils interpréteront 13 chansons extraites de Carmen, Roméo et Juliette, les Noces de Figaro, West Side Story et bien plus et nous aideront à faire ressortir notre côté romantique.



Nos articles de la semaine : 




Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.