Songe d'une nuit d'été à la TOHU

Vous aimez les classiques revisités? Le Théâtre du Trident et FLIP Fabrique, 2 compagnies québécoises, présentent une intéressante version du Songe d'une nuit d'été à la TOHU jusqu'au 10 février. Mais attention, ce n'est pas parce que ce spectacle est donné à la TOHU qu'il faut vous attendre à voir un spectacle de cirque. En effet, c'est une version théâtrale de la célèbre comédie de Shakespeare avec quelques petits ajouts d'acrobaties.


Lors d'une nuit d'été - rêve ou réalité? - 2 couples en fuite, un roi des elfes et une reine des fées qui se disputent, des filtres d'amour qui manquent leur cible, 3 comédiens farfelus qui préparent une pièce pour le mariage d'un prince, un étrange méli-mélo dans une forêt mystérieuse...

Cette pièce est conseillée pour un public de plus de 13 ans, notamment car elle dure 2 heures sans entracte mais aussi pour une scène olé olé avec la reine des fées tombée amoureuse d'un comédien transformé en âne et qui en a tous les attributs... Il faut savoir que le jeu va parfois dans la démesure, ce qui a pu plaire comme déplaire à certaines personnes du public. Pour ma part, j'ai été surprise puis je me suis laissée prendre au jeu, charmée par le côté très esthétique des costumes et de la mise en scène.


Avec l'apport des acrobaties (mât chinois, trampoline et main à main), le jeu des autres acteurs est plus énergique et rythmé. Un chanteur à la voix chaude ajoute également un peu de magie et de souffle au spectacle. Ces incursions dans d'autres arts évitent la monotonie et on passe un bon moment de théâtre.

Après la TOHU, le spectacle entamera une tournée canadienne : Ottawa, Saint-Jérôme, Laval, Sherbrooke et Chicoutimi. 


du 30 janvier au 10 février 2019
Billets de 15 à 48$