Stefano Faita et Michele Forgione : un duo de choc

J'ai été invitée avec quelques autres médias-foodies à déguster la nouvelle gamme de pizzas congelées de Stefano Faita et Michele Forgione et je vous le dis tout de suite : j'ai été très agréablement surprise!


Stefano Faita et son associé Michele Forgione sont à la tête de restaurants bien connus dans la Petite Italie : Impasto (restaurant italien traditionnel)Pizzeria Gema et Chez Tousignant (casse-croûte). Ils se sont lancés l'année dernière dans l'aventure des aliments préparés et s'ils ont déjà rencontré le succès avec leurs sauces pour pâtes et pizzas, c'est également le cas avec ces nouvelles pizzas disponibles chez IGA et IGA extra : 65 000 pizzas ont été vendues en 10 jours, les épiceries se sont retrouvées plusieurs jours en rupture de stock et le réapprovisionnement devrait se faire demain. 


Ces pizzas italiennes traditionnelles cuisinées au Québec sont offertes en 4 saveurs : épinards et ricotta, tomates et fromage, pepperoni et saucisses et poivrons. Stefano Faita et Michele Forgione ont tenu à sélectionner le maximum de produits québécois, des aliments de qualité sans agent de conservation ni arômes artificiels.


Les 2 comparses ne prétendent pas que ces pizzas surgelées sont aussi bonnes que celles qu'ils font à la Pizzeria GEMA mais ils veulent proposer la meilleure version possible pour les clients pressés. La pâte est pré-cuite donc la pizza est prête après 10 à 12 minutes de cuisson au four.

Ce que je déplore généralement dans les pizzas congelées? Des croûtes sèches et sans saveur... Eh bien là, la croûte est croustillante et tendre à la fois et elle goûte quelque chose! Les ingrédients sont savoureux : que dire de l'excellente ricotta ou du pepperroni dont ils ont développé leur propre recette... Ces pizzas vendues 6,99$ se conservent 9 mois mais nul doute qu'elles ne resteront pas aussi longtemps dans notre congélateur. 


Stefano Faita et Michele Forgione ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin : 4 soupes traditionnelles en pots de vitre sortiront en 2019 et ils ouvriront en mars-avril un nouveau restaurant de pâtes-pizzas dans Villeray avec un service de livraison. C'est beau de voir des entrepreneurs aussi heureux de faire ce qu'ils aiment!