Nos brèves du dimanche



1- Adib Alkhalidey et Julien Lacroix ont lancé mardi soir leur premier film Mon Ami Walid au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, une comédie dramatique sur la santé mentale.


Ce long métrage qui a été tourné en 10 jours seulement a pu voir le jour grâce à une campagne de sociofinancement (pas moins de 753 donateurs). Un film que j’ai trouvé très drôle et émouvant où les personnages principaux Walid et Antonin sont à la fois touchants et troublants. J’ai passé un très bon moment! La distribution est aussi impressionnante avec des acteurs comme Sophie Cadieux, Christian Bégin, Mehdi Bousaidan. Martin Perizzolo, Dominic Paquet et beaucoup d’autres. Le film est à l’affiche dans plusieurs salles de spectacle à Montréal et au Québec. Il sera aussi à l’affiche au Cinéma Beaubien dès le 8 février.

Synopsis : «Walid voulut s’enlever la vie. Malheureusement pour lui, Antonin croisa son chemin au moment de l’acte. Walid voulut ensuite retrouver la quiétude de la solitude, mais il était trop tard : Antonin avait décidé de faire de Walid son meilleur ami. Dès lors, au grand dam de Walid, les deux devinrent inséparables. Parce que dans la vie, on ne choisit ni nos détresses, ni nos amis ». Pour voir la bande annonce.

Par notre collaboratrice Célia 

2- Voici une belle sortie familiale à mettre à votre agenda : Pierre et le loup de Prokofiev dimanche prochain, le 27 janvier à 14h à l'OSM. Chacun des personnages de ce conte musical est associé à un instrument : Pierre (cordes), le loup (cors) et le grand-père (basson) ce qui en fait un parfait concert pour initier les enfants à la musique classique. Billets enfant à partir de 18$ et adulte de 37$.


3- Si votre enfant est en 4ème ou 5ème année (ce qui n'est malheureusement pas encore notre cas), j'ai découvert qu'il existait un Passeport des neiges qui coûte 29,95$ et qui permet de skier gratuitement 3 fois dans chacune des plus de 150 stations de ski à travers le Canada. Intéressant, non?
4- Connaissez-vous le site Glouton? C'est un nouvel annuaire de plus de 16 000 recettes et qui permettrait d'économiser jusqu'à 2 000$ par an sur son épicerie au Québec. À la fin de chaque recette, on nous propose de voir quels sont les ingrédients en rabais dans nos supermarchés, une sacrée bonne idée! Avec le code montrealite5 vous obtiendrez -5$ sur l'abonnement annuel.


5- On vous parlait la semaine dernière de la nouvelle publicité-campagne de séduction de Tourisme Montréal destinée à faire (re)venir les gens du Québec à Montréal, eh bien Tourisme Outaouais n'a pas tardé à lui répondre avec sa chanson «Montréal, viens-t'en ici!» pleine d'humour...


Et voici nos articles publiés cette semaine :

La Tournée du Chocolat Chaud - notre TOP 5  

Le nouveau spectacle Véronic DiCaire  

Ouverture du nouveau restaurant Europea  

La Course des tuques - immersion virtuelle 5D au Musée Grévin