Le nouveau spectacle Véronic DiCaire

Hier soir avait lieu la première médiatique du nouveau spectacle de Véronic DiCaire, simplement intitulé Véronic DiCaire 3.


Quel(s) talent(s)!

Inutile de tourner autour du pot : j'ai adoré!

Bien que ce soit la troisième fois que je la voyais en spectacle (dont une fois avec l'OSM), je ne me lasse pas de tous ses talents! Imitatrice hors pair, mais surtout vocaliste extraordinaire, Véronic DiCaire danse aussi vraiment bien et est une humoriste au fort potentiel.

Hier soir, Véronic DiCaire n'avait rien à prouver réellement, sa grande réputation étant faite depuis longtemps, et c'est peut-être pour cela qu'on sent une réelle liberté de son côté. Elle semble être sur scène pour se faire plaisir et divertir. Et c'est parfaitement réussi, du début à la fin.

Attachante et un brin moqueuse, elle sait séduire le public! Elle est accompagnée par 4 musiciens et 6 danseurs, le tout dans un décor numérique. 

Mes moments préférés

Parce que Véronic DiCaire se renouvelle beaucoup, j'ai perdu quelques voix qui m'avaient laissé pantois lors de précédents spectacles dont Beyoncé, Christina Aguilera ou encore Aretha Franklin. Mais je les ai perdues au profit de nouvelles voix qui m'ont subjugué tout autant : Charlotte Cardin, Lady Gaga ou encore Safia Nolin. D'ailleurs la reprise de Faufile de Charlotte Cardin et de Shallow de Lady Gaga ont été deux gros coups de cœur.

J'ai aussi beaucoup aimé le segment dans lequel Véronic DiCaire opposait le style de chanson et l'interprète. Safia Nolin qui chante Y a d'la joie, Mireille Mathieu qui chante J'aime ta grand-mère ou Lara Fabian qui chante Je t'aime avec la gestuelle dynamique de Tina Turner... Le public a ri de bon cœur!

Véronic DiCaire nous a aussi conquis avec ses imitations de chanteuses à voix, dont Whitney Houston, Céline Dion (bien sûr) ou Barbara Streisand. Sa reprise de Skyfall d'Adele était sublime, tout simplement!

Enfin, il faut noter que Véronic DiCaire a intégré beaucoup de danse à son spectacle. Un medley danse a montré l'étendue du talent de la chanteuse, mais aussi de ses 6 danseurs, dont Yoherlandy révélé par l'émission Révolution. Des chorégraphies rythmées, parfois drôles, qui ajoutent un vrai plus à ce spectacle à grand déploiement.

Notez que j'ai beaucoup aimé aussi la fin du spectacle, mais je vous laisse la surprise...

Source : veronicdicaire.com

Véronic DiCaire est un véritable diamant avec mille facettes, et son spectacle un petit bijou. Que vous soyez au Québec, au Canada, en France, en Belgique ou en Suisse, courrez la voir, elle passera près de chez vous en 2019!


en tournée au Québec, France, Belgique, Suisse
et de retour à la Place des Arts les 7 et 8 février 2019

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.