Quoi faire en novembre à Montréal?

Encore et toujours de belles activités à Montréal!


MTL à Table

du 1er au 11 novembre : MTL à Table - plus de 150 restaurants offriront en soirée des tables d’hôte 3 services à 23$, 33$, 43$. 20 restaurants proposeront également des brunchs à 17$. Une occasion à ne pas manquer! 



La Grande Dégustation de Montréal

2-3 novembre : La Grande Dégustation de Montréal - 220 producteurs, vignerons, distillateurs ou brasseurs de 18 pays à venir rencontrer Place Bonaventure. 800 produits d’importation privée pourront être commandés sur place, à l’unité. Le gin et le pinot gris seront à l'honneur cette année. Billets : 15$ et 1$ par coupon de dégustation.


Festival Zéro Déchet de Montréal

3 et 4 novembre : Festival Zéro Déchet de Montréal - 2ème édition de ce festival au Marché Bonsecours. Exposants, conférences, ateliers... de quoi s'inspirer pour améliorer nos façons de faire. Entrée libre.


Les Coups de Théâtre

du 11 au 18 novembre : Les Coups de Théâtre - festival international des arts jeune public pour initier les enfants aux arts vivants : théâtre, danse, marionnettes. Lors de la dernière édition, nous avions adoré Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir qu'on vous recommande chaudement.



Hub Mtl

du 12 au 14 novembre : Hub Mtl - le marché des industries créatives aura lieu pour sa 2ème édition au Cœur des Sciences de l'UQAM. 3 journées - 3 thèmes : la conquête du monde, la réalité virtuelle et la créativité au féminin, l’industrie du spectacle réinventé. Un secteur d'activité très dynamique à Montréal et l'occasion d'en apprendre plus sur le savoir-faire des entreprises d'ici. Billets de 20$ à 550$.


Salon du livre de Montréal

du 14 au 19 novembre : Salon du livre de Montréal - LE rendez-vous annuel pour les amoureux des livres à la Place Bonaventure. L'occasion aussi de rencontrer ses auteurs préférés. Billets 6$ par adulte et c'est gratuit le mercredi.


Défilé du Père Noël

17 novembre : Défilé du Père Noël - défilé de chars, prestations de musique et danse et visite du Père Noël dans le Centre-ville sur la rue Sainte-Catherine.


Marché de novembre

17 novembre : Marché de novembre chez Ausgang Plaza - 35 créateurs locaux, atelier de couronnes de conifères, atelier de cartes de souhaits pour les enfants. On commence petit à petit à penser aux cadeaux de Noël...


Souk@SAT

du 28 novembre au 2 décembre : Souk@SAT - pendant 5 jours la Société des arts technologiques se transforme en loft de créateurs montréalais. Entrée libre.


Marché Casse-Noisette

du 29 novembre au 9 décembre : Marché Casse-Noisette - des idées-cadeaux pour toute la famille au Palais des Congrès. Les exposants remettent 10% de leurs ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets.


Salon des artisans récupérateurs

du 30 novembre au 2 décembreSalon des artisans récupérateurs - grand Marché de Noël écoresponsable à la Maison du développement durable, avec des créations composées d’au moins 75 % de matières récupérées.



Mais aussi les activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Chez Joséphine pour MTL à Table du 1er au 11 novembre

- La Convivialité au Théâtre Denise Pelletier jusqu'au 10 novembre


et d'autres spectacles dont nous vous parlerons bientôt :

- Les 5 à 7 Duceppe jusqu'au 16 novembre

- Des souris et des hommes au Duceppe jusqu'au 1er décembre

- Virginie Fortin au Théâtre Outremont avec son 1er spectacle les 6 et 7 novembre

- Das Rheingold de Wagner à l'Opéra de Montréal les 10-13-15-17 novembre

- Hotel du Cirque Éloize au Théâtre Maisonneuve du 14 au 17 novembre

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.