Festival Les Coups de théâtre - édition 2018

Le Festival international des arts jeune public Les Coups de Théâtre a débuté le 20 mai et se prolongera jusqu'au 27 mai 2018.




Ce festival, qui est présenté tous les deux ans depuis 1990, a pour mission de rendre accessible aux plus jeunes les arts vivants et les pratiques artistiques nouvelles, et par le fait même soutenir la production artistique dédiée à ce public.

Au programme de cette 15e édition, 11 productions de théâtre et de danse, en provenance de 7 pays, destinées à un public dès l'âge de 5 ans.

En feuilletant la programmation, nous avons tout de suite accroché avec le titre de la pièce produite par le Théâtre du Frèt (Québec) : Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir. Nous avons donc choisi celle-ci et toute la famille l'a adorée.


Sur scène, trois petits vieux reçoivent une lettre qui leur apprend qu'aujourd'hui sera leur dernière journée à vivre. Après l'incrédulité, les trois compères se questionnent : ont-ils suffisamment profité de leurs vies? Ont-ils connu l'amour? Sont-ils prêts à mourir maintenant?

Le teste signé Suzanne Van Lohuizen est magnifique et très touchant car il parle des sujets les plus importants en toute simplicité, avec une pointe de malice. Les acteurs quant à eux - Vania Beaubien, Alexandre L’Heureux et Isabel Rancier - incarnent avec beaucoup d'humour ces trois personnages aussi drôles qu'émouvants.

Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos enfants en les initiant aux arts vivants!

du 20 au 27 mai 2018
billets de 17$ à 22$
forfaits disponibles

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.