Quoi faire en juillet à Montréal?


- 1er juillet : la Fête du Canada sera célébrée sur le Vieux-Port avec de nombreuses activités gratuites de 11h30 à 22h15 : jeux gonflables, coups de canon, ateliers artistiques, gâteau de fête à 14h (2 000 parts seront distribuées gratuitement), concert et feux d'artifice.


- du 1er au 15 juillet : Grand Montréal Comédie Fest - première édition de cet "autre festival" de l'humour né suite au scandale Gilbert Rozon de Juste pour Rire. Une centaine d'humoristes se produiront à l'Olympia mais aussi dans des salles plus intimes comme L’Abreuvoir ou le Bordel Comédie Club.
- jusqu'au 7 juillet : Festival International de Jazz de Montréal - nombreux concerts payants en salles et gratuits sur les scènes extérieures. Ben Harper, Jain et bien d'autres artistes à découvrir.


- du 4 au 8 juillet : Atmosph'air sur la Plaza - foire commerciale et belle programmation musicale.


- du 5 au 15 juillet : Montréal Complètement Cirque - le meilleur du cirque pour toute la famille, dans différentes salles et gratuitement dans les rues de plusieurs quartiers.
- 5 et 12 juillet : Concerts en plein air gratuits au belvédère du chalet du Mont-Royal le 5 et au pied du mont Royal le 12, à 19h30. Le 5 juillet, ce sera le Cambridge University Wind Orchestra et le 12 juillet Harmonie Laval qui jouera notamment des airs de films et des airs populaires.


- du 5 au 28 juillet : Zoofest - 10ème édition qui permet d'aller applaudir des talents émergents (mais aussi certains bien établis quand on voit Mike Ward à l'affiche) dans les milieux de l’humour, de la musique, du théâtre et du divertissement, que ce soit en français ou en anglais. Billets à partir de 20$.


- 6-13-20-27 juillet : Cino'hoch de l'été  - des classiques québécois à voir ou revoir sur le stationnement du Dairy Queen le vendredi soir dans Hochelaga.


-7-8 et 14-15 juillet : Week-ends du monde au Parc Jean Drapeau. Musique, danse et découvertes culinaires ainsi que des ateliers et spectacles pour enfants.


- 8 juillet : Dimanche gratuit au Musée - depuis le mois dernier, l'entrée de certains musées est gratuite le premier dimanche de chaque mois. L'occasion d'aller (re)visiter gratuitement 8 musées à Montréal : le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée d'art contemporain de Montréal, Le Musée des maîtres et artisans du Québec, le Centre Canadien d'Architecture, le Musée de l'Holocauste de Montréal, Les Musées McCord et Stewart, l'Écomusée de la maison du fier monde.


- 8 juillet : Montréal Cocktail Fest - 1ère édition de cet événement au Théâtre Saint-James qui réunit "les meilleurs bars à cocktail sous un même toit!". 20 bars, 40 cocktails signature, des billets à 25$, 40$ ou 80$ (coupons illimités).


- 11 et 18 juillet : Soirée musée et feux à 5$ au Musée Stewart (gratuit pour les moins de 12 ans) - l'occasion de visiter l'intéressante exposition Paris en vitrine entre 17h et 22h et d'admirer les feux depuis cet emplacement privilégié qui offre une vue imprenable sur le pont Jacques-Cartier. 


- du 14 au 29 juillet : le Festival Juste pour rire - le plus grand festival d'humour au monde avec des spectacles et galas en salles mais aussi une intéressante programmation extérieure gratuite. Le 23 juillet, les Beach Boys se produiront sur la scène principale, ne les manquez pas!


- du 18 au 29 juillet : Bouffons MTL - village gourmand à ciel ouvert avec dégustations, musique et artistes de rue.


En juillet, vous pouvez également faire d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé : 

- aller s'amuser en famille ou entre amis à Voiles en Voiles

- aller visiter la très belle exposition Balenciaga, Maître de la haute couture au Musée McCord

- aller à l'un des 75 cours de yoga gratuits

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.