Pourquoi séjourner à Lévis?

Pour le congé de Pâques, nous avions choisi d'aller visiter Québec mais aussi quelques attraits de la région Chaudière-Appalaches : ski au Massif du Sud, l'érablière du Cap, traîneau à chiens au Chenil la Poursuite.

Plutôt que de séjourner dans la ville de Québec, nous avons opté cette fois pour la ville de Lévis pour plusieurs raisons.

Le traversier Lévis - Ville de Québec

Un traversier permet d'accéder au Petit Champlain en 15 minutes seulement, et ce, en profitant de la belle vue sur toute la ville. Bien plus intéressant et rapide que de prendre le pont de Québec!

8.50$ l'aller par véhicule, incluant le conducteur (gratuit pour les véhicules électriques)
grande fréquence en journée!


La ville de Lévis est très jolie

Le centre historique de la ville de Lévis est très joli, avec ses maisons patrimoniales, ses églises. C'est aussi depuis Lévis que l'on a la meilleure vue sur la Ville de Québec!

Les Chocolats Favoris

L'autre grand attrait de Lévis est la chocolaterie Chocolats Favoris. Magasin historique de la marque mais aussi fabrique, les rayonnages ne peuvent que faire saliver! Un petit comptoir et quelques tables permettent de déguster sur place. Une occasion à ne pas rater! Foodies, nous? Non...


Le lieu historique national des Forts-de-Lévis

C'est par hasard que nous sommes tombés sur les Forts-de-Lévis. Construit au XIXe pour lutter contre une invasion américaine, le site n'a jamais réellement servi mais bonne nouvelle, il se visite à la saison estivale, lorsque la neige aura fondu..




Lévis a d'autres points d'intérêt - comme son centre de plein air qui permet de descendre quelques pistes de ski en pleine ville en hiver ou son parc des Chutes de la Chaudière que nous avions bien apprécié lors d'une précédente visite.

En somme, Lévis est une belle option pour visiter la région Chaudière-Appalaches, mais aussi pour aller visiter la ville de Québec.

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.